Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Filip Maciejuk puni un mois suite à sa bévue du Tour des Flandres

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Le 2 avril dernier, à environ 140 kilomètres de l'arrivée du Tour des Flandres, Filip Maciejuk avait provoqué une énorme chute massive. Ayant glissé dans l'herbe alors qu'il voulait remonter à l'avant du peloton, le Polonais avait percuté le Belge Tim Wellens (UAE Team Emirates), ce choc ayant conséquemment provoqué beaucoup d'autres chutes. Mis hors course par le jury des commissaires et sous le coup depuis d'une enquête de l'Union Cycliste Internationale Internationale (UCI), le coureur de la Bahrain Victorious connaît enfin sa sentence... et elle est assez lourde. "Filip Maciejuk sera suspendu pour une période de 30 jours à compter du 25 juillet 2023", indique l'UCI dans un communiqué de presse que vous pouvez retrouver ci-dessous. Filip Maciejuk ne pourra ainsi retrouver la compétition qu'à partir du 25 août prochain.

Voici pourquoi Filip Maciejuk est suspendu 30 jours

 

Déclaration de l’UCI concernant l’incident ayant impliqué Filip Maciejuk lors du Tour des Flandres

L’Union Cycliste Internationale (UCI) annonce que sa Commission Disciplinaire a rendu sa décision au sujet de l’incident ayant impliqué Filip Maciejuk, coureur de l’UCI WorldTeam Bahrain Victorious, lors du Tour des Flandres, le 2 avril 2023. La Commission Disciplinaire a estimé que le coureur avait agi en violation de l’article 12.4.007 du Règlement UCI pour avoir causé la chute de plusieurs coureurs du peloton après avoir roulé en dehors du parcours de la course et traversé une flaque d’eau sur le bord de la route. Filip Maciejuk sera suspendu pour une période de 30 jours à compter du 25 juillet 2023.

L’UCI s’engage à poursuivre son travail en vue d’améliorer la sécurité des coureurs dans le cyclisme sur route, et rappelle que les comportements dangereux n’ont pas leur place dans le cyclisme moderne. Dès lors, l’UCI répète qu’il est interdit d’utiliser trottoirs, chemins et pistes cyclables se trouvant en dehors du parcours et que toute infraction aux règles de sécurité ou de prudence entraînant un risque immédiat pour autrui fera l’objet de sanctions disciplinaires.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France

 

A la Une