Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Exit Jumbo-Visma... place à Visma-Lease a Bike dès 2024 !

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @JumboVismaRoad

On le savait déjà depuis un certain temps et c'est désormais officiel... la Team Jumbo-Visma deviendra la Team Visma - Lease a Bike en 2024 ! L'équipe néerlandaise a annoncé que les deux sponsors-titres ont signé un contrat pour une durée indéterminée, avec un budget évolutif. Lease a Bike - qui appartient à la firme Pon - est un programme de location de vélos pour les entreprises, qui a été lancé avec succès en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas.

Richard Plugge, à notre micro, lors du Vélo d'Or

 

Lease a Bike... qu'est-ce que c'est ?

Une association qui ne sort pas de nulle part, puisque Pon Holdings BV était déjà fortement pressentie pour prendre le relais, étant déjà investie chez les Jaunes et Noirs en tant que propriétaire du sponsor vélo de l’équipe, CervéloPon Holdings BV est une société privée néerlandaise active dans le monde entier en tant que fabricant de vélos, avec dans son portefeuille des marques telles que Cannondale, Gazelle, Cervélo, Focus, Kalkhoff, Schwinn et Union. Aussi connue en tant qu'importateur de diverses marques de voitures telles que Audi, Volkswagen, Skoda, Porsche et Seat. Pon Holdings BV affirme que son chiffre d’affaires annuel dépasse les 10 milliards d’euros. 

Lease a Bike fait donc partie de Pon, qui a développé ce programme de location de vélos professionnels pour les employeurs. Le nom "Lease a Bike" figurait d'ailleurs déjà sur le maillot Jumbo-Visma depuis cette année.

 

Richard Plugge : "Ces partenariats évolutifs sont un autre grand pas en avant, garantissant que nous disposons des ressources nécessaires"

Richard Plugge, manager général de la Jumbo-Visma, s'est exprimé sur le site de son équipe. "Nous sommes ravis de confirmer nos nouveaux accords de partenariat avec Visma et Lease a Bike, deux sociétés internationales solides, avec lesquelles nous entretenons déjà d'excellentes relations", déclare Plugge. "Ces partenariats évolutifs sont un autre grand pas en avant, garantissant que nous disposons des ressources nécessaires pour développer et améliorer davantage. En tant qu'équipe. L'année dernière, nous avons prouvé une fois de plus que nous pouvons grandir et réussir ensemble. C'est également notre objectif commun à long terme."

Autre information importante, l'équipe a annoncé qu'elle présentera ses coureurs, ses principaux objectifs et sa nouvelle identité le jeudi 21 décembre.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le Gallois Luke Rowe prendra sa retraite à la fin de la saison

ROUTE

Ide Schelling a vaincu un virus : "Je retrouve une sensation normale"

 

A la Une