Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van Aert, Kooij... les favoris aux Championnats d'Europe

Route - Europe
Mis à jour le par Louis BOUCHARDON
Photo : @Sirotti

Alors que La Vuelta s’apprête à livrer son verdict final, on s’active déjà en coulisse pour le prochain grand événement du calendrier : les Championnats d’Europe sur route. La compétition aura lieu la semaine prochaine dans la province de Drenthe aux Pays-Bas, du 20 au 24 septembre. Les listes provisoires des participants sont désormais connues, Wout Van Aert est en tête d'affiche avec son coéquipier de la Jumbo-Visma, Olav Kooij et le Danois Mads Pedersen. Une belle bagarre est attendue pour se disputer le maillot blanc aux liserés bleus de champion d’Europe. Tour d'horizon des favoris de la course en ligne hommes et femmes et du contre-la-montre.

Fabio Jakobsen champion d'Europe 2022

 

Qui pour succéder à Fabio Jakobsen ? 

En très grande forme sur le Tour de Grande-Bretagne, Wout Van Aert fait office de grand favori. Il sera accompagné dans l’équipe Belge par Arnaud De Lie, en pleine confiance après son récent succès sur le Grand Prix du Québec. Du côté des Pays-Bas, Olav Kooij, lui aussi à son avantage au Royaume-Uni sera le fer de lance de sa sélection avec Marijn van den Berg. L’inévitable Mads Pedersen sera également de la partie, tout comme Matteo Trentin, Rasmus Tiller, ou encore Michal Kwiatkowski. Du côté de l’équipe de France, Julian Alaphilippe et Christophe Laporte sont pressentis. Le champion du monde, Mathieu van der Poelne devrait pas participer à la compétition, comme Tadej Pogacar et Remco Evenepoel.

 

Kopecky pour le doublé ?

Chez les féminines, Lotte Kopecky, Lorena Wiebes et Demi Vollering se présentent comme favorites. Elles seront entourées de grands noms comme Cecilie Uttrup Ludwig, Liane Lippert, Elisa Balsamo, Elisa Longo Borghini, Kasia Niewiadomia et Juliette Labous. Pour rappel, la France accueillera ces championnats d’Europe en 2025 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Publié le par Louis BOUCHARDON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une