Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mattias Skjelmose : «La situation idéale pour moi»

Étoile de Bessèges
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : Sirotti

Mattias Skjelmose Jensen aime la France et... elle le lui rend bien ! L'an dernier, le pensionnaire de Trek-Segafredo avait signé de bons résultats sur le territoire : 2e du Tour de l'Ain, 3e du Tour de La Provence, 5e de La Route d'Occitanie... Le Danois pourrait faire mieux en 2023, du moins il est bien parti pour. Le grimpeur de 22 ans a remporté l'étape-reine de la 53e édition de l’Étoile de Bessèges - Tour du Gard, ce samedi, en devançant au sprint Neilson Powless (EF Education-EasyPost) après un beau mano a mano entre les deux hommes. En signant sa première victoire de l'année, il s'empare de la tunique de leader et se positionne idéalement pour la victoire finale avant le chrono décisif. 

Mattias Skjelmose Jensen désormais leader à Bessèges !

 

"Je veux juste conclure pour récompenser les gars de tout leur travail"

Le coureur originaire de Copenhague est revenu après l'arrivée sur cette journée animée par le vent et les bordures. "C'était une journée très spéciale, à fond dès le départ. Mads (Pedersen) m'a dit : "Calme-toi, reste avec moi". Nous étions un peu trop loin, mais il m'a emmené sur le côté gauche de la route et m'a conduit au premier groupe comme ça. Ensuite, Mads, Jacopo (Mosca) et Toms (Skujins) ont roulé comme des fous toute la journée. Je n'ai rien eu à faire. Quand l'équipe travaille comme elle l'a fait, il n'y a pas de mauvaises jambes et je suis très heureux d'avoir pu finir le travail". 

Conclure n'a pas été chose aisée sur les pentes du Mont Bouque, d'autant plus que Neilson Powless avait fait le trou en milieu d'ascension. "En fait, j'espérais que d'autres coureurs le suivent. Mais comme ils ne l'ont pas fait, l'écart est devenu trop grand pour le combler. J'ai donc dû attendre une section raide pour ne pas emmener tout le monde avec moi. J'ai pu revenir sur lui à mon propre rythme. Je me sentais plutôt bien à la fin, donc je suis content de comment ça s'est passé". Cerise sur le gâteau, MSJ possède désormais 4" d'avance au général sur son dauphin américain, et 22" sur Pierre Latour (TotalEnergies) à la veille du chrono final. "Je pense que c'est la meilleure situation pour moi. Je suis très motivé. Je veux juste conclure pour récompenser les gars de tout leur travail".

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ÉTOILE DE BESSèGES

Mads Pedersen : "La forme est là où elle devrait être"

ÉTOILE DE BESSèGES

Kévin Vauquelin : "Je pense que je n'ai pas à rougir"

 

A la Une