Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fracture de la clavicule pour Otto Vergaerde

Étoile de Bessèges
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

La saison commence très mal pour Otto Vergaerde ! Quelques kilomètres après avoir lancé son exercice 2023 à l'occasion de la 1ère étape de l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard, le Belge s'est en effet fracturé la clavicule au cours d'une chute. Il s'est logiquement retiré de l'épreuve par étapes gardoise et va devoir observer une période de repos. C'est une mauvaise nouvelle en vue des classiques flandriennes, le natif de Melle étant l'un des équipiers importants de la Trek-Segafredo sur ces courses. Pour rappel, Mads Pedersen, Julien Bernard, Jacopo Mosca, Mattias Skjelmose Jensen, Markus Hoelgaard et Toms Skujins sont les six autres coureurs alignés par la formation américaine sur cette 53e édition de l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard.

Mads Pedersen a déjà perdu un coéquipier sur Bessèges !

 

La présentation de l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard 2023 !

La saison française est définitivement lancée ! Trois jours après le Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise - course d'ouverture de la saison française -, l’Étoile de Bessèges - Tour du Gard fait office de première course par étapes tricolore de l’année 2023. Et comme à son habitude, l'épreuve gardoise offrira un beau terrain de jeu à l'ensemble des coureurs. Du 1er au 5 février, cette 53e édition conservera ses classiques, avec une étape d’ouverture autour de Bellegarde qui fera la part belle aux routes ouvertes et favorables aux bordures, sans oublier son final pour les puncheurs, un juge de paix du côté du Mont Bouquet et un contre-la-montre final sur les hauteurs d’Alès. Un parcours cousu main, dans la pure tradition de l’Étoile de BessègesTenant du titre, Benjamin Thomas (Cofidis) aura fort à faire pour réaliser le doublé et ainsi rejoindre Jean-Luc Molinéris, vainqueur en 1971 et 1972, dans l'histoire de l'épreuve gardoise.

 

Pinot, Pedersen, Van Avermaet, Kwiatkowski... les têtes d'affiche de l'Étoile de Bessèges 2023

Face au Tarnais, on retrouvera notamment Michal Kwiatkowski et Pavel Sivakov (INEOS Grenadiers), Benoît Cosnefroy et Franck Bonnamour (AG2R Citroën Team), Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo), Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Neilson Powless (EF Education-EasyPost) - vainqueur du Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise dimanche - Kévin Vauquelin (Team Arkéa-Samsic), Dylan Teuns (Israel-Premier Tech) et Pierre Latour (Team TotalEnergies). Quant aux Mads Pedersen (Trek-Segafredo), Axel Laurance (Alpecin-Deceuninck), Greg Van Avermaet (AG2R Citroën Team), Jake Stewart (Groupama-FDJ), Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost), Arnaud De Lie (Lotto Soudal) et autre Anthony Turgis (Team Total Energies), ils auront comme objectif de lever les bras sur cette 53e édition.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ÉTOILE DE BESSèGES

Mads Pedersen : "La forme est là où elle devrait être"

ÉTOILE DE BESSèGES

Kévin Vauquelin : "Je pense que je n'ai pas à rougir"

 

A la Une