Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

De Lie : «Le Mont Bouquet ? Je peux tenir 1 km...»

Étoile de Bessèges
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Le Taureau de Lescheret a encore frappé ! Deux jours après sa victoire et sa prise de pouvoir à Bellegarde, Arnaud De Lie s'est à nouveau imposé ce vendredi à l'occasion de la 3e étape de l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard. Un succès encore plus impressionnant que celui obtenu il y a deux jours puisque que quelques minutes avant de faire parler sa puissance lors du sprint, et alors qu'il aurait été logique pour lui d'attendre ce dernier, il s'était permis de passer à l'attaque en compagnie du Norvégien Anders Halland Johannessen (Uno-X Pro Cycling Team). Rapidement repris, le Belge aurait pu payer ce choix tactique surprenant et qui lui a assurément coûté quelques forces, mais il n'en a rien été, le coureur de la Lotto Dstny réalisant un sprint parfait dans la dernière ligne droite.

Arnaud De Lie, l'homme fort de l'Étoile de Bessèges 2023

 

"Mon attaque ? Quand c'est toi le plus fort au sprint, il faut y aller"

"Ça marche super bien en ce début de saison", déclare-t-il au micro de La Chaîne L'Équipe. "Ça n'a pas pas été facile aujourd'hui (vendredi), ça a été la guerre dans les deux dernières bosses. Dans la première, je n'étais pas devant, mais mes équipiers ont encore fait un super travail et j'ai pu revenir. J'ai aussi eu de la chance que l'équipe AG2R Citroën n'était pas représentée à l'avant suite aux cassures survenues dans la descente, ce qui m'a permis de revenir dans la descente. Mon attaque ? Quand c'est toi le plus fort au sprint, il faut y aller. C'est revenu, mais j'ai pu bien récupérer et j'ai lancé mon sprint au bon moment."

 

"Le Mont Bouquet ? Il ne faut pas se voiler la face, ça sera beaucoup trop dur"

Avec 16 secondes d'avance au classement général sur son dauphin, Benoît Cosnefroy (FRA / AG2R Citroën Team), et 25 sur un grimpeur comme Mattias Skjelmose Jensen (DAN / Trek-Segafredo), Arnaud De Lie peut-il remporter la 53e Étoile de Bessèges - Tour du Gard ? Pour le principal intéressé, la réponse est claire, c'est non, le Mont Bouquet, théâtre de l'arrivée de la 4e étape samedi, étant un obstacle insurmontable selon lui. "Je peux tenir 1 kilomètre dans le Mont Bouquet, mais 4, ça va être difficile. On a vu aujourd'hui (vendredi) que je n'avais pas réussi à être avec les meilleurs dans la bosse de 5 kilomètres, donc il ne faut pas se voiler la face, ça sera beaucoup trop dur. Mais comme je l'ai fait sur cette étape, je donnerai tout car un maillot de leader, ça se défend jusqu'au bout", conclut-il.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ÉTOILE DE BESSèGES

Mads Pedersen : "La forme est là où elle devrait être"

ÉTOILE DE BESSèGES

Kévin Vauquelin : "Je pense que je n'ai pas à rougir"

 

A la Une