Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sam Bennett: «La pression, c'est moi qui me la mets»

Eschborn-Francfort
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @BORAhansgrohe

Sam Bennett (BORA-hansgrohe) retrouve enfin le goût de la victoire ! A court de forme et de confiance depuis le début de la saison et son retour dans l'équipe allemande, l'Irlandais n'avait plus l'habitude d'avoir son compteur de succès encore bloqué à 0 au mois de mai. En remportant l'Eschborn-Francfort devant Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) et Alexander Kristoff (Intermarché-Wanty-Gobert) ce dimanche, l'anomalie est désormais réparée pour l'un des meilleurs sprinteurs de ces dernières années. Plein d'humilité, Sam Bennett préférait surtout mettre en avant le travail de son équipe sur la classique allemande. "Ils ont été fantastiques", déclare le sprinteur de 31 ans après l'arrivée.

Sam Bennett après sa victoire sur Eschborn-Francfort

 

"Mention spéciale à Danny van Poppel ! [...] Il a été incroyable"

"Les gars se sont occupés de moi toute la journée, ils ont contrôlé la course, et ils ont fait un travail impeccable dans le final pour me positionner", poursuit le maillot vert du Tour de France 2020. Avant d'encenser son poisson-pilote Danny van Poppel, finalement 6e sur la ligne. "Mention spéciale à Danny (van Poppel). Dans le final c'était un peu nerveux, on a été un peu bloqué, mais on est sorti juste au bon moment. Il a pris les devants au meilleur timing. Il a été incroyable, il m'a laché avec beaucoup de vitesse dans les 200 derniers mètres.

"J'avais aussi de très bonnes jambes, mais je dois remercier toute l'équipe, le staff pour tout le soutien ces derniers mois, m'avoir aidé à revenir à mon meilleur niveau et avoir cru en moi. Je suis super heureux du résultat, gagner pour une équipe allemande sur une course allemande, c'est fantastique de leur offrir ça", se réjouit Sam Bennett.

 

"Ces dix derniers jours, j'ai pu faire du travail spécifique, et les résultats sont déjà là"

Se sentait-il sous pression en Allemagne, après ce début de saison compliqué ? "Vous savez... La pression, c'est surtout moi qui me la mets, et personne ne m'en met autant que moi-même. Donc ça n'a pas d'importance. Bien sûr que c'était important de faire un résultat aujourd'hui. Ces derniers mois, il a fallu que je retravaille les fondamentaux. Ces dix derniers jours, j'ai pu faire du travail spécifique, et les résultats sont déjà là. Je peux vraiment m'appuyer là dessus pour mes prochains objectifs, en juin et juillet." Ses adversaires sont prévenus, Sam Bennett est sur le chemin du retour et risque de faire mal cet été !

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ESCHBORN-FRANCFORT

Riley Sheehan, 3e : "Je suis vraiment heureux"

ESCHBORN-FRANCFORT

Maxim Van Gils : "Une victoire WorldTour, un rêve absolu"

 

A la Une