Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Egan Bernal : «Je recommence à me sentir comme un cycliste... »

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Eganbernal

Il était possible de rouler virtuellement avec Egan Bernal ce samedi grâce à l'application Zwift. De retour sur son vélo après son terrible accident de janvier dernier, le Colombien a offert du bonheur à ses fans et aux passionnés de vélo. En marge de cette opération, le coureur de l'équipe INEOS Grenadiers s'est exprimé médiatiquement afin de faire un point sur son état de santé et sur son programme des prochaines semaines. Et si le dernier vainqueur du Tour d'Italie a fait des progrès gigantesques depuis sa sortie de l'hôpital, une reprise de la compétition n'est pas encore envisagée.

Egan Bernal commence à repenser à la compétition

 

"Je serai le premier à faire pression sur l'équipe pour qu'elle me prenne sur une course"

"Je ne sais pas quand je pourrais courir à nouveau. Je veux récupérer le plus vite possible, mais je dois aussi écouter mon corps et récupérer complètement avant de pouvoir à nouveau penser à la compétition. Je ne suis pas pressé", a-t-il indiqué dans des propos rapportés par VeloNews. "L'équipe me soutient et m'envoie des messages d'encouragement, mais elle m'exhorte également à ralentir. Mes dirigeants me disent de prendre tout le temps dont j'ai besoin, et cela me calme. Je serai cependant le premier à faire pression sur l'équipe pour qu'elle me prenne sur une course."

 

"J'ai repris le vélo il y a cinq ou six jours et... "

Déterminé à retrouver son meilleur niveau, ce qui passera par le fait de réaliser des choses qui pouvaient lui sembler totalement banales auparavant - "le simple fait de terminer une course à nouveau sera très important pour moi" - Egan Bernal était aux anges lorsqu'il a pu remonter sur son vélo de route il y a quelques jours. "Le vélo, c'est ma vie, c'est ce qui me fait avancer. C'est ce que j'ai fait toute ma vie et je veux recommencer. Je me sens déjà beaucoup mieux. J'ai repris le vélo il y a cinq ou six jours et je recommence à me sentir comme un cycliste", conclut le natif de Bogota.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Ide Schelling a vaincu le virus : "Je retrouve une sensation normale"

ROUTE

Romy Kasper prolonge son contrat avec l'équipe Human Powered Health

 

A la Une