Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stefan Küng : «Une bonne première sur les Flandriennes»

E3 Saxo Classic
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @GroupamaFDJ

Tout comme son coéquipier Valentin Madouas, le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ) a terminé l'édition 2023 de l'E3 Saxo Classic dans le top 10, ce vendredi. L'ancien champion d'Europe du contre-la-montre a pris la 6e place. Un résultat qui le satisfait à un peu plus d'une semaine du Tour des Flandres (dimanche 2 avril). "Ça s’est joué un peu tactiquement sur la fin. C’était une course très très dure et j’étais vraiment K.O à l’arrivée. De manière générale, c’est une bonne première sur les Flandriennes, c’est toujours une bonne chose d’être bien dans le match et de bien débuter la campagne. Ça nous met sur de bons rails, on va continuer comme ça et ça va nous sourire", explique le natif de Wil à sa formation.

Madouas 8e de l'E3... Van Aert 1er, Van der Poel 2e, Pogi 3e

 

Valentin Madouas : "Il y aura une bonne explication dimanche prochain..."

Septième l'an dernier à Harelbeke, Valentin Madouas n'a pas réussi à améliorer ce résultat lors de l'édition 2023 de l'E3 Saxo Classic. Présent dans le groupe qui chassait derrière Wout Van Aert (Jumbo-Visma), Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), intouchables ce vendredi et qui ont passé la ligne dans cet ordre, le Breton a tout de même signé un nouveau top 10 en prenant la huitième place, soit deux rangs derrière son coéquipier Stefan Küng, qui a pris la sixième place. Le Français de la Groupama-FDJ est revenu sur sa course juste après l'arrivée.

"Il me manquait un petit quelque chose, je sentais que je n'étais pas encore à 100%. Je pense que c'est la course qu'il me fallait pour revenir dans le match en vue des prochains et plus importants objectifs. L'entente dans le groupe des poursuivants ? On sentait que certains en gardaient sous la pédale. Du coup, on a essayé de durcir la course et d'en mettre un devant pour tenter de faire une belle place. On a essayé de courir juste et avec les jambes du moment, c'est plutôt une bonne course au final. Il y aura une bonne explication le week-end prochain", conclut Valentin Madouas en faisant bien sûr référence au Tour des Flandres, qui aura lieu le dimanche 2 avril et dont il avait pris la troisième place en 2022.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

E3 SAXO CLASSIC

Vincenzo Albanese : "Très heureux de ma neuvième place"

E3 SAXO CLASSIC

Jasper Stuyven : "Deuxième, c'est un super résultat"

 

A la Une