Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Deux nouveaux entraîneurs pour l'équipe Bahrain Victorious

Route
Mis à jour le par Louis BOUCHARDON
Photo : @BHRVictorious

Bahrain Victorious renforce son staff avec l’arrivée de deux nouveaux entraîneurs. Loïc Segaert et Ioannis Tamouridis intègrent l'équipe de performance, avec pour mission de faire progresser les jeunes talents. À 25 ans, le Belge Loïc Segaert, arrive en provenance de Lotto Dstny. De son côté, le Grec Ioannis Tamouridis, ancien cycliste professionnel, faisait partie de l’encadrement d’Intermarché-Wanty. Le directeur de la performance, Vladimir Miholjevic, est convaincu que ces renforts seront bénéfiques : "Leur expertise dans l'encadrement et le développement des jeunes coureurs correspond parfaitement à nos objectifs pour l'avenir. L'équipe Bahrain Victorious s'est engagée à former la prochaine génération de stars du cyclisme."

Retrouvez le récapitulatif des transferts sur Cyclism'Actu

 

 

Ioannis Tamouridis : "C’était l’opportunité de rejoindre une des meilleures équipes du World Tour”

Bahrain Victorious a donc pioché au sein des formations belges pour former son staff développement. Les deux entraîneurs sont ravis de franchir une marche chez Bahrain et espèrent répondre aux attentes posées en eux. Ioannis Tamouridis, 5 fois champion de Grèce durant sa carrière s’est exprimé au sujet de ce transfert : "Il était temps de passer à l'étape suivante et d'accepter l'opportunité de rejoindre l'une des équipes les plus fortes du WorldTour pour les trois prochaines saisons. En plus des coureurs expérimentés avec de grandes ambitions en GC, l'équipe a un plan sérieux pour le développement des jeunes talents. Je suis sûr que je peux apporter mon expérience au sein de la 'SEG Racing Academy', et aider ces coureurs à obtenir le meilleur d'eux-mêmes."

 

 

Loic Segaert, le grand frère d'un coureur très talentueux : 

Le belge Loïc Segaert a commencé sa carrière d'entraîneur très jeune. Il a notamment permis à son frère, Alec Segaert, de progresser rapidement et d’obtenir de bons résultats, comme le titre de champion d’Europe espoirs du contre-la-montre. Une spécialité qu’il espère inculquer dans sa nouvelle équipe, Bahrain Victorious : "Travailler dans cette structure de performance au plus haut niveau du cyclisme est absolument un rêve. Ma tâche principale sera d'aider les jeunes coureurs talentueux à se développer au cours des premières années de leur carrière. Conformément à mon travail chez Lotto-Dstny, où j'ai eu de très bons résultats, je me concentrerai également sur l'amélioration des performances en contre-la-montre."

Publié le par Louis BOUCHARDON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une