Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Davide et Mattia, les frères Bais, restent chez EOLO-Kometa

Route
Mis à jour le par Thomas CADREN
Photos : Sirotti

L'aventure est belle pour les frères Davide et Mattia Bais, ils viennent tous deux de prolonger leur contrat jusqu'en 2025 avec leur formation EOLO-Kometa. Davide Bais effectue sa troisième saison avec l'équipe, lui qui a remporté la 7e étape du Giro (Tour d'Italie) ou encore fini 6e d'étape sur le Tour d'Andalousie cette année (2023). Son frère Mattia, termine sa première saison au sein de la formation dirigée par Ivan Basso et Alberto Contador. Il a terminé 6e de la huitième étape du Giro, 19e du Tour de République Tchèque ou encore 21e du récent Tour de Burgos cette année (2023).

Davide Bais vainqueur de la 7e étape du Giro 2023

 

"Le meilleur endroit pour progresser"

Davide Bais : "Cette équipe m'a donné l'opportunité de devenir professionnel, cette équipe m'a fait grandir, de plus, j'aime me dire que cette équipe et moi avons grandi ensemble. Dans cette équipe, j'ai trouvé un environnement unique, je me sens chez moi et chaque jour, je me sens important en tant que personne avant d'être cycliste. Quand je suis arrivé ici, je savais que ce serait le début d'un long chemin, et je crois que ce chemin n'est pas encore terminé, je sens que je peux progresser davantage et je suis sûr que c'est le meilleur endroit pour le faire".

 

Mattia Bais : "Je peux seulement dire que j'espérais vraiment rester ici, c'est un environnement magnifique. On entend souvent dire qu'une équipe est comme une famille, dans l'équipe c'est vraiment le cas. Ici, je me sens comme une famille et être loin de chez moi n'est jamais ennuyeux parce que je suis avec des gens avec qui c'est un plaisir d'être avec et de travailler dur. Je dois dire que je suis content de ce que j'ai fait jusqu'à présent, la victoire n'est pas venue, mais j'ai eu un joli calendrier et je crois avoir montré quel est mon métier. Et surtout, je pense avoir grandi et progressé. C'est normal que ça arrive quand on travaille bien, quand on est serein, quand on est heureux. Et je suis convaincu qu'au cours des deux prochaines années, je grandirai encore plus avec cette équipe, qui m'a si bien accueilli et m'a fait me sentir chez moi dès le premier jour".

Publié le par Thomas CADREN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Biniam Girmay de retour pour 3 courses ce week-end

ROUTE

Decathlon AG2R en feu... les vélos Van Rysel victimes de leur succès

 

A la Une