Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Davide Ballerini : «Mon objectif, améliorer ma condition...»

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @qst_alphavinyl

Il va faire son retour dans le peloton, ce lundi, à l'occasion du prologue de Tirreno-Adriatico. Contraint de faire l'impasse sur plusieurs courses du début de saison, en raison d'un test positif au covid, Davide Ballerini (Quick-Step Alpha Vinyl) - qui a seulement disputé le Saudi Tour en 2022 - veut ainsi reprendre le cours de sa saison en Italie. "Je suis vraiment content d'être de retour. Je pense que la condition est bonne, mais nous verrons bien sûr comment ça se passe sur Tirreno-Adriatico", explique-t-il à sa formation.

Davide Ballerini, ancien lauréat de l'Omloop

 

"Mes objectifs arriveront avec la période des Classiques"

Celui qui a fait un stage en altitude avec son coéquipier Rémi Cavagna, au cours du mois de février, dans les îles Canaries espère retrouver une bonne condition avant les Flandriennes. "Mes objectifs arriveront avec la période des Classiques. Ne pas participer à l'Omloop Het Nieuwsblad cette année a été difficile. Ce n'est pas la plus grande épreuve du monde, mais elle est importante car elle ouvre la saison des Classiques. L'année dernière c'était différent, j'étais déjà à mon meilleur niveau à Omloop et après ça s'est moins bien passé. Cette année, nous avons choisi une voie différente avec mon entraîneur. Nous avons essayé et nous l'avons fait, et maintenant nous verrons si cela porte ses fruits", déclare l'ancien vainqueur de deux étapes sur le Tour de La Provence 2021.

Évoquant ensuite ses objectifs pour Tirreno-Adriatico (7-13 mars), le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl va mettre de côté ses ambitions personnelles pour épauler ses leaders dont Julian Alaphilippe. "J'aime Tirreno et je l'ai toujours fait jusqu'à présent, c'est une très belle course. Je vais aider l'équipe, que ce soit Remco Evenepoel, Julian Alaphilippe ou Mark Cavendish. Mon objectif personnel est d'améliorer ma condition. Pour moi, les objectifs viendront plus tard avec les classiques pavées. Il faudra être là au bon moment et saisir les opportunités", conclut l'Italien de 27 ans.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Malade, Adrien Petit abandonne le Giro lors de la 5e étape

ROUTE

Finistère, Boucles de l'Aulne... Decathlon AG2R avec Benoît Cosnefroy

 

A la Une