Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniel McLay renouvelle son contrat avec l'équipe Arkéa-Samsic

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Arkea_Samsic

Après avoir prolongé de nombreux coureurs (Alan Riou, Laurent Pichon, Maxime Bouet...), la formation Arkéa-Samsic a annoncé une nouvelle prolongation de contrat, celle du sprinteur britannique Daniel McLay (30 ans) qui rempile pour une saison (jusqu'en 2023). "Je suis content de prolonger avec l’équipe Arkéa-Samsic surtout avec potentiellement un programme UCI WorldTour en 2023. Ce qui ne sera pas une nouveauté pour moi puisque j’ai déjà eu la chance d’évoluer à ce niveau. J’ai su au fil des saisons trouver ma place au sein de la formation Arkéa-Samsic dans le domaine du sprint. J’apprécie également les classiques pavées du nord, françaises et belges", explique-t-il à son équipe.

Daniel McLay a prolongé son contrat avec Arkéa-Samsic

 

"Je nourris toujours des ambitions sportives élevées à titre personnel comme collectives"

"Je nourris toujours des ambitions sportives élevées à titre personnel comme collectives, poursuit Daniel McLayJe l’ai démontré cette saison sur les routes de La Vuelta avec un top 3 lors d’une arrivée massive ou encore à l’occasion de Kuurne-Bruxelles-Kuurne que je termine à la 4e place, et même lorsque la direction sportive de l’équipe me confie le rôle de poisson-pilote en faveur des autres sprinters de l’équipe. J’ai connu quelques chutes cette saison, mais celle-ci a été néanmoins constituée de belles satisfactions. Et surtout, je sens, année après année, que je continue à progresser par rapport à la précédente, ce qui est pour moi très encourageant."

Le manager général d'Arkéa-Samsic - Emmanuel Hubert - a également commenté cette prolongation de contrat : "Dan McLay a une histoire sportive liée à notre formation. Il a en effet effectué ses classes chez nous et a de suite démontré de belles qualités de sprinter en décrochant des succès importants. Issu de l’école de la piste, Dan sait gagner, mais excelle également en qualité de poisson-pilote lorsque la mission qui lui est attribuée est celle-ci. Il sent le sprint, sait quand il faut produire le bon effort au moment opportun. Outre ces facultés, il apprécie les classiques et notamment celles du nord de la France et de la Belgique, à dominantes pavées. Dan est un rouage important au sein de notre effectif, son expérience, et son calme à l’approche des sprints sont des atouts bénéfiques pour l’ensemble de l’équipe. Il possède de surcroit une expérience de l’UCI WorldTour, et s’est déjà imposé à ce niveau de compétition."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

9 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2024... 3 Français

ROUTE

Un mois après son accident, Lennard Kämna est toujours à l'hôpital

 

A la Une