Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniel Baal : «Le cyclisme et le CIC, une histoire de raison»

Route
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Soutenu par l’Union Cycliste Internationale (UCI) et Amaury Sport Organisation (A.S.O), le Tour de l’Avenir, créé il y plus de soixante ans, joue un rôle essentiel dans le processus du cyclisme mondial. Il participe aussi à la promotion du vélo et à l’animation territoriale en traversant la France, cette année du Morbihan à la Savoie, sur désormais presque deux semaines de course au mois d’août.  C’est à ce titre qu’un nouvel accord se noue avec le CIC, désormais sponsor du Maillot jaune, chez les filles comme chez les garçons. Attaché aux valeurs véhiculées par l’épreuve, le CIC sera présent, côté sportif, sur les épaules des leaders de l’épreuve, mais s’investira aussi aux côtés de l’organisation pour ses actions en faveur du développement durable (restauration, déchets, parc automobile…).

Daniel Baal, le patron du CIC au micro de Cyclism'Actu !

 

Le CIC, nouveau partenaire du Tour de l'Avenir hommes et féminin !

"Nous sommes très heureux d’accompagner le Tour de l’Avenir et de contribuer à sa nouvelle dynamique sportive. Le CIC a pour habitude de soutenir les entrepreneurs et, dans le monde du sport, d’accompagner ceux qui prennent des initiatives et qui aident à la mise en lumière des champions et championnes de demain en créant des évènements populaires de référence. Le Tour de l’Avenir pourra compter sur la présence et l’engagement du CIC, avec le soutien de ses banques régionales pleinement mobilisées à ses côtés sur la totalité du parcours de l’épreuve, a expliqué Daniel Baal, Directeur Général du CIC au micro de Cyclism'Actu.

 

C’est une grande première qui s’inscrit non seulement dans l’air du temps mais surtout dans le sens de l’histoire. Un an après le renouveau du Tour de France féminin, c’est dans cette logique de développement que le Tour de l’Avenir lance la première édition de la version féminine de l’épreuve, réservée comme chez les garçons aux espoirs de moins de vingt-trois ans. Disputé par équipes nationales, ce premier Tour de l’Avenir féminin (28 août – 1er septembre), qui s’élancera de Saône-et-Loire pour s’achever en Savoie après cinq jours de course, fera suite immédiatement à la 59e édition de l’épreuve masculine (20 au 27 août), considérée à juste titre comme le Tour de France des jeunes

 

Le parcours : un chrono en montagne décisif !

La 59e édition du Tour de l'Avenir s’élancera du Morbihan, terre de cyclisme, après une présentation des équipes qui, en référence à ses origines et à l’un des plus grands champions de l’histoire du cyclisme, se tiendra à l’Espace Louison Bobet de Quiberon, préambule à une première étape 100% morbihannaise. La suite tracera une transversale par les départements de Loire-Atlantique (Nozay), de l’Indre-et-Loire (Chinon) de l’Indre (Vatan, Issoudun, Aigurande), la Creuse (Evaux-les-Bains) avant d’atteindre la région Auvergne Rhône-Alpes (La Tour de Salvagny) pour le traditionnel final en Savoie. 

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France

 

A la Une