Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Michael Woods : «Le Tour de France, c'est mon but»

Route d'Occitanie
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : @IsraelPremTech

C'est un doublé pour Michael Woods ! Le Canadien d'Israël-PremierTech remporte le classement général de La Route d'Occitanie-La Dépêche du Midi pour la deuxième fois consécutive, après sa victoire en 2022. Il glane ainsi sa première victoire d'un classement général en 2023, et il est apparu ravi dans son interview d'après-course : "Je suis très content, très heureux. Je suis fier de mon équipe, on a bien couru aujourd'hui. C'est un moment spécial pour moi.", a-t-il déclaré. Il dépasse au classement final Cristian Rodriguez (Arkéa Samsic), 9 secondes derrière, et Georg Steinhauser (EF Education-EasyPost), à 40 secondes. 

Michael Woods, sa 2e victoire sur la Route d'Occitanie

 

Prochain objectif : le Tour de France

En ce jour de fête des pères en France, Michael Woods était bien entouré pour célébrer sa victoire : "Je suis très content, très heureux. Je suis fier de mon équipe, on a bien couru aujourd'hui. C'est un moment spécial pour moi. Mon père était là, c'est assez spécial. Mes enfants sont ici aussi, donc c'est une bonne journée pour nous.", a-t-il expliqué. Seul regret, ne pas avoir pu offrir de victoire d'étape à son coéquipier Corbin Strong, faute d'être revenu sur l'échappée : "Malheureusement, on n'a pas été capables de rattraper les deux coureurs, mais Corbin a bien couru aujourd'hui. C'est dommage, mais je suis fier de lui aussi", a déclaré Michael Woods. Désormais, le Canadien se tourne vers le Tour de France, son prochain objectif, dont le départ sera donné le 1er juillet prochain : "Le Tour de France, c'est mon but. J'ai hâte de le faire. Le Tour, c'est le Tour, et j'ai hâte des semaines qui arrivent". Concernant une future participation à La Route d'Occitanie en 2024, le coureur d'Israël-PremierTech ne se ferme pas de portes, y compris pour tenter de battre le record du nombre de victoires du général, actuellement de trois : "J'espère être là l'année prochaine, ça serait très cool ! On verra pour le record", a-t-il conclu. 

La 47e édition de La Route d'Occitanie prenait fin ce dimanche, lors de la 4e étape ralliant Saint-Godens à Saint-Girons (164,7 km). Et au terme d'un final à suspens, c'est Simon Carr (EF Education-EasyPost), le régional de l'étape, qui s'est imposé. Parti dans l'échappée matinale, le Franco-Britannique était le plus costaud de ce groupe de fuyards, en compagnie de Lars van den Berg (Groupama-FDJ). Dans les derniers kilomètres, les deux hommes de tête n'avait que quelques secondes d'avance sur un peloton réduit, où se trouvaient encore certains sprinteurs comme Corbin Strong (Israel-Premier Tech) ou Marijn Van den Berg (EF Education-EasyPost, le frère de Lars, ndlr). Mais Simon Carr et Lars Van den Berg ont réussi à résister et c'est le Britannique qui a remporté le sprint pour la victoire. Pas inquiété sur cette dernière journée, Michael Woods (Israel-Premier Tech) remporte quant à lui le classement général de cette Route d'Occitanie. Sur le podium final, il devance Cristian Rodriguez (Arkéa-Samsic) et Georg Steinhauser (EF Education-EasyPost)

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE D'OCCITANIE

L'édition 2024 de La Route d'Occitanie n'aura pas lieu

ROUTE D'OCCITANIE

Caubin : "Repartir sur une nouvelle ère dès 2025"

 

A la Une