Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cristian Rodriguez : «Le seul à pouvoir suivre Woods»

Route d'Occitanie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Arkea_Samsic

L'homme fort de la Team Arkéa-Samsic en ce moment, c'est Cristian Rodriguez ! C'est bien simple : l'Espagnol a six jours de course au compteur depuis le 30 mai dernier et il peut se targuer d'avoir fini dans les cinq premiers à quatre reprises. Ce samedi, lors de la 3e étape de La Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi, le grimpeur ibérique a pris la deuxième place au sommet de Nistos-Cap-Nestès, seulement devancé par le Canadien Michael Woods (Israel-Premier Tech), qu'il a été le seul à pouvoir suivre dans la montée finale. C'est donc un nouveau très bon résultat pour le deuxième du Tour des Apennins et quatrième du CIC-Mont Ventoux.

Rodriguez avait eu le maillot à pois du Pays basque en 2022

 

Roger Tréhin : "On savait que Rodriguez pouvait rivaliser avec Woods"

"L’équipe Movistar a imprimé un gros rythme dans le Col de Menté, avant la montée finale. Le peloton s’est nettement amoindri et nous n’étions plus beaucoup au pied de l’ascension vers Nistos-Cap Nestès. Woods a démarré, j’ai été le seul à pouvoir le suivre. Ensuite, j’ai essayé de l’attaquer avant la flamme rouge, mais c’était le plus fort aujourd’hui (samedi). Je suis satisfait de cette deuxième place, une nouvelle fois en quelques jours. Demain (dimanche), il reste une dernière étape, nous verrons bien la tournure qu’elle prendra", explique, sur le site de sa formation, celui qui est deuxième du classement général, à 10 secondes de Michael Woods.

"L’objectif du jour était de remonter au classement général avec Cristián (Rodriguez) ou Élie (Gesbert), on a bien joué le coup", raconte, quant à lui, Roger Tréhin, le directeur sportif de la Team Arkéa-Samsic. "On savait qu’il (Rodriguez) pouvait rivaliser avec Woods, de là à espérer mieux face à un tel concurrent aujourd’hui (samedi)… L’autre satisfaction du jour, c’est le top 10 d’Élie Gesbert (10e à 1'02", ndlr) qui, malgré un petit temps de retard au pied, s’est bien battu pour remonter quelques-uns de ses adversaires. Maintenant, il reste une dernière étape demain (dimanche) pour conserver cette deuxième place au classement général."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE D'OCCITANIE

L'édition 2024 de La Route d'Occitanie n'aura pas lieu

ROUTE D'OCCITANIE

Caubin : "Repartir sur une nouvelle ère dès 2025"

 

A la Une