Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Primoz Roglic : «On devra être sur nos gardes»

Critérium du Dauphiné
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @dauphine

Même si tout peut se passer lors de la dernière journée, qui aura lieu ce dimanche, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a fait un grand pas vers la victoire finale du Critérium du Dauphiné 2022. Profitant d'un gros travail de son coéquipier Jonas Vingegaard, l'ancien champion de Slovénie a ainsi fait la différence dans les derniers kilomètres de la septième étape pour distancer l'ensemble de ses rivaux (Ben O'Connor, David Gaudu, Tao Geoghehan Hart...) ce samedi. Avec cette nouvelle performance d'envergure, le coureur de 32 ans s'empare de la tête du classement général avec 44 secondes d'avance sur Vingegaard. Un avantage considérable.

Roglic s'empare du maillot jaune la veille de l'arrivée

 

"Je progresse encore de jour en jour..."

"J'ai vraiment apprécié cette étape", a déclaré le Slovène. "J'ai gagné ma première étape du Tour il y a quelques années dans cette région. Aujourd'hui, tout s'est également bien passé. Gagner l'étape n'était pas la priorité absolue, mais c'est dommage que j'ai raté la victoire d'un cheveu. Cependant, Carlos Verona (Movistar) méritait la victoire d'étape aujourd'hui. L'équipe a vraiment fait un excellent travail aujourd'hui. Jonas Vingegaard a fait une étape impressionnante".

"Je vois l'étape de demain comme l'étape reine. Bien sûr, je veux défendre mon maillot de leader. Ce n'est certainement pas encore gagné d'avance, nous devrons donc encore être sur nos gardes. Je suis venu sur ce Dauphiné pour avoir de bonnes sensations. Je pense que nous sommes sur une très bonne voie avec l'équipe en vue des objectifs à venir. Je progresse encore de jour en jour et je sens que les jambes se renforcent. C'est un bon signe."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Le 76e Critérium du Dauphiné, il débute dans 50 jours

CRITéRIUM DU DAUPHINé

TotalEnergies sans invitation pour le Dauphiné

 

A la Une