Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

O'Connor : «Impatient d'être dans la montagne»

Critérium du Dauphiné
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @AG2RCITROENTEAM - YP Medias

C'est la très bonne surprise du jour du côté des équipes françaises ! Derière les excellents spécialistes du contre-la-montre que sont Mikkel Bjerg (UAE Team Emirates), Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), Rémi Cavagna (Soudal Quick-Step) et Fred Wright (Bahrain Victorious), Ben O'Connor a pris la cinquième place mercredi de la 4e étape du Critérium du Dauphiné. Très à l'aise sur le parcours tracé entre Cours et Belmont-de-la-Loire, le leader de la formation AG2R Citroën Team a devancé - excepté Vingegaard - tous ses supposés rivaux pour le classement général. Dans le match pour rééditer voire améliorer sa performance de l'an dernier, le troisième de l'édition 2022 était ravi à l'issue de ce chrono.

Mikkel Bjerg le chrono du Dauphiné, Ben O'Connor 5e

 

Julien Jurdie : "Ben réussit la performance que l’on recherchait sur un chrono"

"Durant la course, je savais en regardant les datas que j’étais en train de réaliser un de mes meilleurs contre-la-montre", explique le coureur de 27 ans dans un communiqué de presse diffusé par la formation AG2R Citroën Team. "J’ai vraiment réalisé un bon chrono. C’était un de mes objectifs cette semaine car les écarts ici peuvent également être ceux que l’on retrouvera dans la montagne. Il reste encore deux journées avant d’attaquer la haute montagne et il faut prendre chaque étape avec sérieux. Je suis impatient de me retrouver dans la montagne", a poursuivi Ben O'Connor, avant d'avoir une pensée pour son coéquipier Geoffrey Bouchard, tombé ce mercredi et qui souffre notamment d'une fracture d'une côte.

"Je suis très triste pour Geoffrey (Bouchard). On a fait toute notre préparation en Sierra Nevada ensemble. C’est un super mec et un grand coureur." Directeur sportif de Ben O'Connor, Julien Jurdie a salué la performance de son leader, quatrième du classement général à l'issue de cette 4e étape, et évoqué également la chute de Geoffrey Bouchard. "Ben (O’Connor) réussit la performance que l’on recherchait sur un chrono. On sentait qu’il était en bonne condition et il a très bien travaillé le contre-la-montre en Sierra Nevada. C’était un parcours exigeant et il a fait preuve de maitrise et d’une excellente gestion de son effort. La satisfaction est contrastée par la chute de Geoffrey (Bouchard), dont on espère qu’il se remettra rapidement."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Le 76e Critérium du Dauphiné, il débute dans 50 jours

CRITéRIUM DU DAUPHINé

TotalEnergies sans invitation pour le Dauphiné

 

A la Une