Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

David Gaudu : «Le général en tête forcément...»

Critérium du Dauphiné
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @GroupamaFDJ

Le Critérium du Dauphiné (5-12 juin) marque le début des épreuves de préparation pour le Tour de France. L'épreuve World Tour de huit jours est considérée comme une répétition grandeur nature avant la Grande Boucle. La Groupama-FDJ a donc composé une équipe tournée vers cet objectif, à mi-chemin entre préparation et ambitions. On retrouvera trois des coureurs déjà assurés de participer au Tour. Le grimpeur et leader de l'équipe, David Gaudu, visera un bon classement général après s'être rassuré sur la Mercan’Tour Classic (3e). Michael Storer et Valentin Madouas seront eux en reprise, après plus d'un mois sans courrir. Ils pourront compter sur de solides coéquipiers qui joueront leur sélection pour la grande messe de juillet, avec Bruno Armirail, Rudy Molard, Kévin Geniets et Olivier Le Gac.

David Gaudu sera sur le Dauphiné avant le Tour de France

 

Qui est votre favori pour le 74e Critérium du Dauphiné ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

David Gaudu : "C’est un Dauphiné qui s’annonce très ouvert, à nous d’en profiter"

Le Breton David Gaudu, 9e sur cette épreuve en 2021, arrive en confiance, comme il l'a expliqué dans un communiqué de la formation française. "J’aborde le Dauphiné avec un peu plus de sérénité après la Mercan’Tour, les jambes tournaient vraiment bien. L’objectif principal est de peaufiner la forme en vue du Tour de France même si j’ai forcément le classement général en tête. Nous avons une très belle équipe et je pense que chacun de nous peut tirer son épingle du jeu sur une étape. C’est un Dauphiné qui s’annonce très ouvert, à nous d’en profiter".

Frédéric Guesdon, directeur sportif pour cette semaine alpestre, a complété les ambitions de son jeune coureur. "Le Dauphiné marque la reprise de la compétition après une période de coupure et de stage pour les coureurs. Le mot d’ordre est de ne rien s’interdire que ce soit pour le général ou pour les étapes. David Gaudu s’est rassuré sur la Mercan’Tour Classic mais on sait qu’il manque de compétition, il n’avait pas couru depuis le Pays Basque. Michael Storer a fait un très bon général sur le Tour des Alpes mais il est tombé malade sur le Romandie. Pour tous, c’est une course de préparation en vue du Tour de France, ce qui ne nous empêche pas d’être ambitieux au départ".

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Le 76e Critérium du Dauphiné, il débute dans 50 jours

CRITéRIUM DU DAUPHINé

TotalEnergies sans invitation pour le Dauphiné

 

A la Une