Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Barguil : «J'espère avoir un niveau correct»

Critérium du Dauphiné
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @Arkea_Samsic

Un parfum de Tour de France sur le Critérium du Dauphiné (5-12 juin). Comme toujours, l'épreuve World Tour servira de mise en bouche et de répétition, moins d'un mois avant la grande messe de juillet. Pour l'occasion,  Arkéa-Samsic espère bien briller sur tous les terrains. L'équipe UCI Pro Teams a dévoilé sa composition ce jeudi, avec comme tête d'affiche le Breton Warren Barguil. Un peu décevant mardi sur la Mercan'Tour Classic - 16e à 8'42" - celui qui a déjà remporté deux succès cette saison aborde cette semaine alpestre avec l'envie de se faire plaisir et beaucoup de motivation. "C’est forcément une course importante dans la saison", a déclaré l'ancien champion de France sur le site de sa formation.

Barguil en chef de file d'Arkéa-Samsic pour le Dauphiné 2022

 

Qui est votre favori pour le 74e Critérium du Dauphiné ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Warren Barguil : "Le but sera de sortir très bien du Dauphiné en vue du Tour de France"

"Et bien évidemment nous sommes tous très motivés afin d’essayer de briller lors de cette semaine très dense offrant un raccourci de ce que l’ont pourra trouver sur le Tour dans quelques semaines", poursuit celui qui avait terminé 9e du Dauphiné en 2020. "J’ai de l’envie, j’espère avoir un niveau correct durant cette semaine qui sera très difficile, exigeante, et surtout que j’aurai les moyens de me faire plaisir. Le but sera de sortir très bien du Dauphiné en vue du Tour de France. Le final de ce Dauphiné est très concentré, parsemé de difficultés, et c’est à ce moment-là que je pourrai faire le point sur ma condition du moment".

Pour l'accompagner, on retrouvera les expérimentés Maxime BouetAnthony Delaplace et Lukasz Owsian, le local Simon Guglielmi, le rouleur Thibault Guernalec et le jeune et rapide Matîs Louvel. Une équipe complète et équilibrée dont Arnaud Gérard, directeur sportif de l'équipe bretonne sur cette course, a précisé les ambitions. "Le chrono peut-être un bon test pour Thibault Guernalec en vue des Championnats de France. Matîs peut être notre atout si cela arrive en petit comité au sprint sur les deux premières étapes. Avec Warren nous miserons plus sur la fin de semaine pour essayer d’aller chercher un résultat".

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Le 76e Critérium du Dauphiné, il débute dans 50 jours

CRITéRIUM DU DAUPHINé

TotalEnergies sans invitation pour le Dauphiné

 

A la Une