Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Burgaudeau et Simon pour la Team TotalEnergies

Classique de Valence
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

La Classica Comunitat Valenciana, qui se déroulera le 22 janvier, lancera officiellement la saison européenne ! Et nous devrions y retrouver une belle liste de départ, puisque pas moins de 5 équipes WorldTour (1ère division) et de 9 ProTeam (2e division) seront présentes. Parmi elles, le Team TotalEnergies. L'écurie de Jean-René Bernaudeau sera engagée sur trois fronts, et sur trois continents, en simultané puisqu'elle participera également au Tour de San Juan (22 au 29 janvier), avec Peter Sagan en tête d'affiche, et à La Tropicale Amissa Bongo (23 au 29 janvier). Sur la Classique de Valence, l'équipe comptera sur Mathieu Burgaudeau, vainqueur d'étape sur Paris-Nice 2022, mais aussi sur Julien Simon et Edvald Boasson-Hagen en cas d'arrivée groupée. Les solides Dries Van Gestel, Victor De La Parte, Valentin Ferron et Fabien Doubey complètent la sélection.

Mathieu Burgaudeau au micro de Cyclism'Actu

 

Les 19 équipes et le parcours de la 39e édition

Dix-neuf équipes ont confirmé leur participation pour la 39e édition de Classique de la Communauté de Valence le 22 janvier prochain. Cinq formations du World Tour ont confirmé leur présence : AG2R Citroën Team, Movistar Team, Team Cofidis, Team Arkea Samsic et la Team Jayco AlLua. Neuf ProTeam seront sur cette première course de la saison en Europe : Euskatel Euskadi Team, Equipo Kern Pharma, Team Caja Rural-RGA, Burgos BH, Lotto Dstny, Team Total Energies, Israel Premier Tech, EOLO Kometa Cycling Team et la Team Green Project Bardiani-CSF Faizanè. Cinq équipes continentales seront également au départ. Cette classique sera longue de 190 km entre Valencia et La Nucia.

En 2022 la victoire sur cette première course sur le vieux continent était revenue à Giovanni Lonardi d'EOLO-Kometa, qui s'était imposé devant Amaury Capiot du Team Arkea Samsic et Chriss Lawless du Team Total Energies. Pour espérer l'emporter, les sprinteurs devront passer les deux principales difficultés du parcours à savoir l'Alto de Barx et l'Alto de Bixauca. Par le passé, la classique espagnole a souri à de nombreux coureurs de renom : Bernard Hinault, Sean Kelly, Laurent Jalabert, Mario Cipollini, Erik Zabel...

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CLASSIQUE DE VALENCE

Dylan Groenewegen : "Bien de récompenser l'équipe"

CLASSIQUE DE VALENCE

Dylan Groenewegen s'impose devant Bryan Coquard

 

A la Une