Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Team Arkéa-Samsic avec Dan McLay et Laurent Pichon

Circuit Franco-Belge
Mis à jour le par Théo BOICHARD
Photo : @Arkea_Samsic

Arkéa-Samsic a révélé lundi sa composition pour le Circuit Franco-Belge qui aura lieu ce mercredi 10 août. Si de nombreuses formations s'attendent à une arrivée au sprint, en atteste par exemple la présence pour les Quick-Step Alpha Vinyl de Fabio Jakobsen (25 ans) qui compte bien conserver sa couronne après son succès en 2021, l'équipe d'Emmanuel Hubert qui ne manque pourtant pas de grosses cuisses - en dépit de la blessure printannière de Nacer Bouhanni (32 ans) - estime apparemment que le final punchy pourrait profiter à un électron libre plutôt qu'à un pur sprinteur : elle a donc annoncé une sélection hétéroclite qui semble indiquer que le caractère de la formation entraînée par Yvon Ledanois sera de nouveau offensif. L'équipe s'est par ailleurs expliquée sur son site internet.

Nairo Quintana a terminé 6e du Tour : il veut rester !

 

Roger Tréhin : "S'adapter à tout type de scénario"

La formation Pro Tour a donc décidé d'aligner, en plus du sprinteur britannique Dan McLay (30 ans), Maillot Vert du dernier Saudi Tour, et des Belges Benjamin Declercq (28 ans) et Christophe Noppe (27 ans) qui l'y avaient accompagné, le Français Laurent Pichon (36 ans), qui a déclaré : "Le Tour de Wallonie a été une bonne course de reprise à haute intensité sur des étapes difficiles avec un plateau relevé. Le parcours du Circuit Franco Belge y ressemblera : le circuit final autour de la Louvière est très casse-pattes et quand je vois un profil comme celui-ci cela me plaît et me motive énormément." Le Belge Toon Clynhens effectuera lui son baptême professionnel, puisque le coureur de 21 ans est stagiaire au sein d'Arkéa-Samsic, après avoir terminé notamment 6e de la Course de la Paix en juin.

“J’ai déjà participé à des stages avec l’équipe, je suis désormais impatient de courir avec le maillot Arkea-Samsic. Même si le Circuit Franco-Belge ne se dispute pas dans ma région, je suis habitué à ce genre de profils en ayant couru Liège-Bastogne-Liège ou la Flèche Ardennaise dans les rangs espoirs", a partagé le jeune coureur. "On aura une boucle finale difficile avec des passages à 22% dans l’une des dernières côtes du circuit. On peut s’attendre à une course de mouvement. On aligne des coureurs capables de se montrer opportunistes qui peuvent s’adapter à tout type de scénario", a quant à lui déclaré le directeur sportif Roger Tréhin, confirmant leur volonté de faire la course, alors que dans cette ambition les grimpeurs colombiens Dayer Quintana (29 ans) et Miguel Eduardo Florez (26 ans) complètent le groupe.

Publié le par Théo BOICHARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une