Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Team Arkéa-Samsic compte sur Nacer Bouhanni

Boucles de la Mayenne
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Comme l'ensemble des équipes professionnelles françaises, la Team Arkéa-Samsic sera présente sur les 48e Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel, qui débutent ce jeudi. Sur cette épreuve qui proposera un prologue et trois étapes en ligne, la formation bretonne misera avant tout sur son sprinteur Nacer Bouhanni. Pas verni depuis quelques mois, celui qui n'a pas fait mieux qu'une sixième place cette saison (c'était sur Milan-Turin) aura deux voire trois opportunités de s'exprimer en Mayenne. Vainqueur de deux étapes lors de son unique participation en 2018, le Vosgien sera accompagné de Donavan Grondin, Simon Guglielmi, Andrii Ponomar, Ewen Costiou et Laurent Pichon.

Grondin champion du monde de l'américaine avec B. Thomas

 

Les propos d'avant-course de Simon Gugliemi et Mickaël Leveau

Simon Gugliemi (25 ans)

"Je vais disputer pour la toute première fois de ma carrière les Boucles de la Mayenne. Je sors d’un stage de trois semaines en altitude. J’en ai effectué un à titre personnel d’une semaine à la Plagne, puis un autre de deux semaines avec l’équipe Arkéa-Samsic en Sierra Nevada. Les Boucles de la Mayenne seront ma course de reprise après Liège-Bastogne-Liège. Je nourris des ambitions pour cette épreuve. Je sais qu’une des étapes proposées est vallonnée, donc pourquoi pas y faire quelque chose s'il y a une course de mouvement ce jour-là. Je voudrais aussi me tester sur le prologue en vue du classement général sur cette course. Sur les autres jours de course, je serais au service de mes coéquipiers, et notamment pour préparer les arrivées au sprint."

 

Mickaël Leveau (directeur sportif de la Team Arkéa-Samsic)

"Les Boucles de la Mayenne proposent de nombreuses arrivées au sprint, et nous allons jouer la carte de Nacer Bouhanni. Cette compétition peut aussi se jouer aux bonifications, à moins que l’étape un peu vallonnée fasse des différences. Mais une chose est certaine, il conviendra de réussir un bon prologue pour espérer briller au classement général. Simon Guglielmi peut être un coureur protégé lors de l’étape vallonnée. J’attends aussi de voir aussi Donavan (Grondin) sur le prologue car c’est un pistard et la distance pourrait lui convenir. Il doit-être apte à rouler vite sur un format de chrono court comme ça."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une