Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Biniam Girmay, une revalorisation salariale à la clé ?

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @IntermarcheWG

Avec sa victoire sur Gand-Wevelgem, Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) a écrit l'histoire du cyclisme, en devenant le premier cycliste issu du continent africain à remporter une Classique World Tour. Cela confirme surtout le potentiel du coureur de 21 ans qui multiplie les bonnes performances depuis le début de la saison. De quoi revoir son contrat à la hausse ? Frédéric Amorison - qui fait partie du staff élargi des directeurs sportifs de la formation belge - a fait quelques confidences. "Je pense qu’il va continuer avec nous pendant plusieurs années avec un contrat revalorisé", explique-t-il dans des propos rapportés par La RTBF.

Biniam Girmay a écrit l'histoire du cyclisme !

 

Amorison : "On a eu le nez fin en allant le chercher"

Frédéric Amorison en a également profité pour évoquer l'arrivée du jeune érythréen dans l'équipe belge en cours de saison dernière. "Avant de venir chez Intermarché-Wanty Gobert, d’autres équipes étaient intéressées. Il a discuté avec Quick-Step, UAE… Et après avoir discuté avec cinq ou six équipes, il a dit qu’il voulait rouler dans une équipe belge et être un leader, sans avoir trop de pression. [...] Il s’est super bien intégré. C’est loin d’être un fanfaron mais il est toujours là pour rigoler. On sait qu’on doit travailler différemment avec lui. Sur Paris-Nice, l’équipe avait beaucoup d’ambitions et lui était très relax. Il doit encore apprendre cette culture de la gagne. Mais avec ses récentes performances, il va prendre confiance", déclare l'ancien professionnel.

Avant de poursuivre sur les qualités de Binian Girmay : "Il y a six mois c’était un inconnu. On a eu le nez fin en allant le chercher. Depuis 48h, il a vraiment explosé aux yeux du grand public. Ce matin, au départ à Ypres, c’est le seul coureur qui a été incroyablement applaudi par le public lors de la présentation des équipes. [...] Il lui faudra de la chance, mais je crois, sur ses qualités intrinsèques et sa science du vélo, qu’il est appelé à réaliser de grandes performances dans les années à venir. Ce qu’il est arrivé à faire aujourd’hui sans connaître le parcours, c’est déjà incroyable."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le Gallois Luke Rowe prendra sa retraite à la fin de la saison

ROUTE

Ide Schelling a vaincu un virus : "Je retrouve une sensation normale"

 

A la Une