Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Biniam Girmay prolonge pour 4 ans : «Une combinaison gagnante»

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @IntermarcheWG

C'est une grande nouvelle que vient de communiquer l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux ! La WorldTeam belge a en effet annoncé la prolongation de sa pépite érythréenne, Biniam Girmay. Ce dernier a signé un nouveau contrat de quatre ans, ce qui lui permet d'être lié avec sa formation actuelle jusqu'en 2026. Révélé au grand public à la fin du mois de mars suite à sa victoire sur Gand-Wevelgem, la première d'un Africain sur une Classique, le jeune coureur de 22 ans a ainsi choisi la stabilité alors qu'il était très convoité, et notamment par l'équipe INEOS GrenadiersBiniam Girmay n’a plus disputé de course depuis son succès à Gand-Wevelgem. Il était parti se ressourcer dans son pays, en Érythrée. Il sera de retour ce dimanche à l’occasion du Grand Prix de Francfort. Le sprinteur-puncheur de 22 ans disputera ensuite le Tour d’Italie (du 6 au 29 mai)... avant peut-être le Tour de France"Il sera au départ du Giro d'Italia, son premier Grand Tour, avec pour objectif de gagner une étape et nous voulons surtout bien traverser ces trois semaines, a annoncé Aike Visbeek, performance manager. A l'avenir, nous continuerons de nous concentrer sur son développement dans les classiques flamandes et le sprint (...) nous avons une idée claire de la manière dont nous pouvons franchir les prochaines étapes avec Biniam."

Biniam Girmay : "Le Giro déjà... et après le Tour de France"

 

"Dès le premier jour, la cellule Performance a été à l'écoute de mes besoins"

"Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux est ma famille, il n'y a pas d'autre endroit où je préférerais être", confie Biniam Girmay dans un communiqué de presse. "Je suis toujours aussi motivé pour défendre les couleurs de l'équipe jusqu'en 2026 au moins. Je me sens bien dans cette équipe et c'est ce qui compte le plus, cela me permet de donner le meilleur de moi-même. Il y a aussi cette ambition partagée puisque tous les membres de l'équipe vont dans la même direction avec pour objectif de franchir chaque année de nouveaux caps. Ces dynamiques poussent chacun à se dépasser."


"L'histoire du cyclisme africain... "

"Un autre facteur qui distingue Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux de toute autre équipe est son management. Dès le premier jour, la cellule Performance a été à l'écoute de mes besoins et m'a montré sa confiance en établissant un programme de course sur mesure et un plan à long terme. Ils ont cru en mes capacités à performer dans les courses les plus prestigieuses et je leur en suis très reconnaissant. Je suis convaincu que mes compatriotes seront heureux d'apprendre que mon avenir est lié à l'équipe qui m'a donné l'opportunité d'écrire des pages importantes de l'histoire du cyclisme africain. C'est une combinaison gagnante qui, espérons-le, mènera à de nombreux autres moments inoubliables dans les prochaines années !", conclut celui qui sera au départ du Tour d'Italie dans quelques jours.

 

Jean-François Bourlart : "Nous avons toujours cru en ses capacités et son talent"

Manager général d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, Jean-François Bourlart a évoqué cette prolongation de contrat. "Poursuivre l'aventure entamée l'été dernier avec Biniam Girmay était une évidence. Nous avons toujours cru en ses capacités et son talent, et c'est probablement ce qui l'a convaincu de rejoindre notre projet l'année dernière lorsqu'il a dû réorienter sa carrière. Dès ses premiers coups de pédales sous nos couleurs, nous avons pu l'accueillir en famille et en même temps lui proposer un projet à long terme et une structure tournée vers la performance, convaincus qu'il serait le premier vainqueur africain d'une grande classique. Mais il a été plus rapide que nos prévisions, tant mieux !"

"Nous sommes fiers de pouvoir continuer à travailler avec Biniam jusqu'à au moins fin 2026. Cela nous offre de belles perspectives et c'est en ligne avec notre philosophie à long terme, qui a toujours été basée sur des relations de longue date avec nos partenaires. N'oublions pas que Biniam n'a que 22 ans et qu'on ne peut pas rogner sur son développement. Je suis convaincu que nous pouvons l'entourer des bonnes personnes et d'une bonne équipe, et que Biniam et nos autres coureurs nous offriront bien d'autres émotions exceptionnelles !", conclut Jean-François Bourlart.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le Gallois Luke Rowe prendra sa retraite à la fin de la saison

ROUTE

Ide Schelling a vaincu un virus : "Je retrouve une sensation normale"

 

A la Une