Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bernaudeau : «La priorité ? C'est que Sagan redevienne Sagan... »

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / @TeamTotalEnrg

Peter Sagan sera-t-il au départ du Tour de France 2022 ? Et si oui, dans quel état de forme ? À deux mois du départ de la 109e Grande Boucle, ces deux questions méritent d'être posées au vu du début de saison vécu par l'ancien triple champion du monde. Très loin de son meilleur niveau lors des trois premiers mois de compétition de l'exercice 2022, le Slovaque vient tout juste de reprendre l'entraînement après avoir coupé pendant trois semaines suite à son abandon lors de la 2e étape du Circuit de la Sarthe. Malade à plusieurs reprises depuis le début de l'année, le coureur du Team TotalEnergies a notamment contracté le Covid au mois de janvier, une infection qui pourrait être à l'origine de ses problèmes physiques.

Jean-René Bernaudeau espère voir Sagan sur le Tour

 

"S’il est en pleine forme, le Tour de Suisse suffira afin qu’il soit au départ du Tour de France"

Au sein de l'équipe vendéenne, on évoque même l'hypothèse d'un Covid long, comme l'a expliqué le médecin Louis Noisette dans les colonnes du journal Ouest-France, ce dernier se montrant par ailleurs confiant pour le natif de Zilina si tout se déroule sans accroc d'ici le 1er juillet. "Le Covid long ? Cela peut être une piste. Cela fait partie des choses qui existe, qu’on ne maîtrise pas bien car elles sont nouvelles. Il faut laisser faire le temps [...] Si les choses s’enchaînent comme elles doivent s’enchaîner, elles doivent permettre à Peter de retrouver un très bon niveau", affirme-t-il.

Du côté de Jean-René Bernaudeau, le manager du Team TotalEnergies, on a bien sûr très envie de revoir le grand Peter Sagan, et si possible sur les routes du Tour de France, une épreuve sur laquelle il a remporté douze étapes et décroché le maillot vert à sept reprises. "On a besoin qu’il soit en pleine forme. S’il l’est, le Tour de Suisse (qui sera sa prochaine course si tout va bien, ndlr) suffira afin qu’il soit au départ du Tour de France [...] Peter a très envie de participer à la bonne dynamique du groupe, il est frustré par rapport à ça. Mais ma priorité, c’est que Peter redevienne Peter", conclut le patron du Team TotalEnergies au sujet de celui qui partira le 12 mai en stage dans l'Utah.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une