Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ben Turner prolonge jusqu'en 2026 avec l'équipe INEOS Grenadiers

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Ben Turner et la formation INEOS Grenadiers sont désormais liés jusqu'en 2026 ! Le Britannique a en effet profité de l'intersaison pour prolonger son contrat avec l'équipe à laquelle il appartient depuis cette année. Homme fort du collectif INEOS Grenadiers sur la dernière campagne des classiques flamandes, avec notamment un beau top 5 sur la Flèche Brabançonne et une onzième place obtenue lors de son premier Paris-Roubaix - après avoir énormément travaillé pour son coéquipier Dylan van Baarle, vainqueur de cet Enfer du Nord 2022 - le solide coureur de 23 ans a ensuite confirmé son gros potentiel lors de la seconde partie de l'année, réalisant entre autres un bon Tour d'Espagne (4e de la 19e étape).

Turner avait été précieux pour Van Baarle sur Paris-Roubaix

 

Ben Turner : "Ma campagne des Classiques fut un peu un rêve"

"J'ai passé une excellente première année avec l'équipe. Ma campagne des Classiques fut un peu un rêve et j'ai vraiment eu l'impression de m'être amélioré au fil de la saison, ce qui m'a mené à disputer mon premier Grand Tour, La Vuelta. Je n'avais aucun doute sur le fait que rejoindre cette équipe était la meilleure décision pour moi et je n'aurais pas pu avoir plus raison. Je suis tellement excité de continuer à me développer et à courir en tant que Grenadier", explique le huitième d'À Travers la Flandre sur le site de sa formation.

De son côté, Rod Ellingworth, le direction adjoint d'INEOS Grenadiers, a dit tout le bien qu'il pense de Ben Turner. "Il a connu une première saison absolument brillante en tant que Grenadier et nous a montré à quel point il était formidable. La façon dont il a couru a été extrêmement encourageante et nous sommes très excités par ce que l'avenir lui réserve au sein de notre équipe. Ben (Turner) a apporté une contribution impressionnante au succès de notre campagne des Classiques et a porté cette forme jusqu'à son premier Grand Tour. Il s'est tourné vers le cyclisme professionnel très rapidement et il ne fait aucun doute qu'il a une très belle carrière devant lui", conclut-il.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une