Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aude Biannic a prolongé jusqu'en 2024 avec l'équipe Movistar

Route
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @Movistar_Team / @PhotoGomezSport

L'aventure espagnole continue pour Aude Biannic. Movistar Team vient d'annoncer la prolongation du contrat de la Française de 31 ans pour deux saisons, soit jusqu'en 2024. L'ancienne championne de France du contre-la-montre en 2018 est une figure historique de la formation World Tour, puisqu'elle fait partie des quatre coureuses présentes depuis sa création en 2018, soit 5 ans déjà. Elle a d'ailleurs apporté sa première victoire UCI à la structure espagnole en remportant le prologue du Lotto Belgium Tour 2018. Mis à part quelques performances individuelles - 5e du Women's Tour l'an passé - la rouleuse de Landerneau se plaît dans un rôle d'équipière modèle et très fiable, notamment en soutien d'Emma Norsgaard ou d'Annemiek van Vleuten.

Aude Biannic était championne de France du chrono en 2018

 

Aude Biannic : "Cette équipe est une vraie famille pour moi"

Aude Biannic s'est exprimée sur son renouvellement de contrat dans un communiqué de Movistar Team. "Je suis très fière de pouvoir continuer avec cette équipe, qui pour moi est une vraie famille. [...] La décision de continuer a été facile à prendre en raison de la façon dont je me sens ici et de la confiance que tout le monde me donne. J'attends les prochains mois avec beaucoup d'enthousiasme. L'objectif est de faire aussi bien que possible au Giro et au Tour Femmes. Pour moi, ce sera un mois de juillet très spécial car ce sera mon premier Tour, dans mon pays, devant mon peuple. J'espère être à mon meilleur niveau pour donner le meilleur de moi-même".

Le manager de l'équipe féminine Sebastian Unzué a également commenté cette prolongation. "Je suis très, très, très heureux de ce renouvellement. Aude est l'une des filles qui est avec nous depuis le début. Ces dernières années, elle est devenue l'un des piliers fondamentaux de l'équipe. Elle a gagné la confiance de nos dirigeants, pour qui elle est de la plus haute importance. Le fait de prolonger son contrat jusqu'en 2024, année des Jeux olympiques de Paris, donne à ce lien une signification toute particulière".

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

"Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label

ROUTE

Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait le Giro et après..."

 

A la Une