Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

BikeExchange-Jayco avec Groenewegen et Schultz

Arctic Race of Norway
Mis à jour le par Théo BOICHARD
Photo : @GreenEDGEteam

Le Team BikeExchange-Jayco a dévoilé ce lundi leur composition à l'approche de l'Arctic Race of Norway (11-14 août) ! L'épreuve, longue de quatre étapes, pourrait rapporter de gros points à la formation australienne, qui n'est toujours pas sûre de continuer en 2023 au sein du World Tour : la course norvégienne ne comptera en effet que six formations créditées WT, une de moins qu'en 2021, la première édition qui avait eu lieu depuis que l'Arctic Race avait été promue au deuxième niveau du cyclisme professionnel. La 16e écurie UCI a pris ses précautions, pour s'assurer - presque - un succès d'étape sur cette édition : Dylan Groenewegen (29 ans) visera une arrivée au sprint, alors que Nick Schultz (27 ans) devrait être précieux aussi bien pour le général que pour les étapes vallonnées.

Groenewegen s'était imposé sur la 3e étape du Tour !

 

Nick Schultz : "Les derniers mois ont été excellents"

"Ce sera ma première participation à l'Arctic Race et je suis impatient de vivre cette expérience car j'ai toujours apprécié les courses en Norvège par le passé. Je sors du Tour de France, donc ma forme devrait être assez bonne. J'ai été un peu fatigué depuis le Tour, mais j'ai gardé le corps en état de marche et je vais essayer de prendre un bon départ sur quelques étapes pendant les quatre jours. La saison a été en dents de scie, mais les derniers mois ont été excellents, alors je vais faire de mon mieux pour continuer sur cette lancée", a déclaré Nick Schultz, impressionnant de régularité sur le récent Tour de France. 2e de la 10e étape, l'Australien avait finalement pris la 23e place au classement général. Dans le même registre, son équipe semble également miser sur son compatriote Dion Smith (29 ans).

"Nous allons à l'Arctic Race avec de multiples ambitions. Je pense que les étapes conviennent à nos coureurs comme, par exemple, Dylan Groenewegen sur la deuxième étape et Dion Smith et Nick Schultz pour les étapes plus vallonnées. Nous avons une bonne équipe pour cette course norvégienne et notre objectif minimum est au moins de gagner une étape et aussi un résultat GC sera très précieux pour nous", a d'ailleurs expliqué Matt White, le directeur sportif australien de la formation de la même nationalité, qui a aussi fait confiance au local Amund Grøndahl Jansen (28 ans) et à l'Italien Alexander Konychev (24 ans), deux recrues de l'an passé. A noter pour compléter la sélection, la présence d'un autre Italien, le tout juste 3e du Sazka Tour, Kevin Colleoni (22 ans), qui devrait travailler davantage en arrière-plan.

Publié le par Théo BOICHARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ARCTIC RACE OF NORWAY

Parcours et profil de l'Arctic Race of Norway 2024

ARCTIC RACE OF NORWAY

La 11e Arctic Race of Norway, un nouveau parcours

 

A la Une