Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Annemiek van Vleuten arrêtera sa carrière l'an prochain !

Route
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : Sirotti

Annemiek van Vleuten va poursuivre une année de plus l'aventure avec Movistar, jusqu'en en 2023, avant de mettre un terme à son extraordinaire carrière à la fin de cette ultime saison. C'est ce que la Néerlandaise vient d'annoncer au travers d'un communiqué publié ce mercredi matin par la formation qu'elle a rejoint en 2021, et alors qu'elle s'apprête à prendre le départ du Tour d'Italie Femmes jeudi. Toujours aussi performante à 39 ans et après 16 années passées dans le peloton professionnel, la numéro une mondiale a presque tout gagné dans sa longue carrière - près de 90 victoires - et compte bien s'arrêter au sommet de son art. Elle s'est expliquée sur son choix de prolonger pour une saison puis de se retirer.

Annemiek van Vleuten a remporté Liège-Bastogne-Liège 2022

 

"J'aime tellement ce sport, mais j'aimerais quitter le cyclisme au sommet"

"J'aimerais contribuer un peu plus à l'amélioration de l'équipe Movistar en 2023, comme je l'ai fait ces deux dernières années. En faire partie est la raison pour laquelle j'ai voulu re-signer pour une autre saison. Je suis pleinement convaincue que l'organisation continuera de s'améliorer en 2024 et dans les années suivantes. Sur le plan individuel, je n'avais pas envie d'arrêter maintenant - je suis toujours super motivé, tout en étant consciente qu'il y aura un moment où je devrai m'arrêter. Et ça me convient mieux d'arrêter quand je suis encore à mon plus haut niveau, je veux juste finir en beauté".

"Certains se demanderont sûrement pourquoi je prends ma retraite avant les Jeux olympiques de Paris. La raison principale, comme je l'ai expliqué, de prendre ma retraite en 2023 est de le faire alors que je suis au sommet de mon art, de compléter le processus d'amélioration que nous et l'équipe avons entrepris en 2021, et de rechercher de nouveaux défis dans la vie. Je suis sûr que je m'arrêterai avec une petite larme à l'œil, car j'aime tellement ce sport, mais j'aimerais quitter le cyclisme au sommet".

 

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lennard Kämna enfin sorti de l'hôpital : "Pas une période facile..."

ROUTE

Wout van Aert : "Paris-Roubaix ? Ce jour-là, j'ai pris conscience... "

 

A la Une