Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alpecin-Fenix va devenir Alpecin-Deceuninck dès le 1er juillet !

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @AlpecinFenix

Les dirigeants de la formation Alpecin-Fenix ont profité de la deuxième journée de repos du Tour d'Italie pour annoncer deux grandes nouvelles. Tout d'abord, la ProTeam belge va changer de nom d'ici quelques semaines puisque Deceuninck - partenaire de l'équipe depuis le début de la saison - va devenir co-sponsor titre aux côtés d'Alpecin - et à la place de Fenix - à partir du 1er juillet, soit le jour du départ du Tour de France à Copenhague. Les Mathieu van der Poel, Tim Merlier et autre Jasper Philipsen évolueront ainsi dans l'équipe Alpecin-Deceuninck à partir de cette date. Par ailleurs, on a également appris que l'écurie belge allait demander une licence WorldTour pour la période 2023-2025. Largement dans les clous d'un point de vue sportif, elle ne devrait avoir aucun mal à intégrer l'élite la saison prochaine.

Du changement pour l'équipe de Mathieu van der Poel

 

Mathieu van der Poel : "Ce que ça change pour moi ? Pas grand chose"

"Je pense que c'est une étape logique. C'est important, surtout pour les frères Roodhooft, qui travaillent beaucoup pour cela", a expliqué Mathieu van der Poel ce lundi au sujet du futur passage en WorldTour. "Nous travaillons pour atteindre l'élite depuis plusieurs années maintenant, et je pense que nous avons le niveau. Par ailleurs, cela ne nous donne plus cette pression de devoir gagner le ProTour à chaque fois. Ce que ça change pour moi ? Pas grand chose", a rajouté, en toute décontraction, le premier maillot rose du Tour d'Italie 2022.

 

Bruno Humblet : "Le Tour des Flandres, le moment le plus marquant pour nous"

"Deceuninck a rejoint une équipe jeune, dynamique et ambitieuse début 2022. Le moment est idéal pour endosser le rôle de sponsor titre. Nous ferons de même concernant l’équipe féminine à compter de 2023", déclare quant à lui Bruno Humblet, le PDG de Deceuninck. "Au printemps, nous avons remporté plusieurs courses, notamment le Tour des Flandres (avec Mathieu van der Poel, ndlr), qui a été le moment le plus marquant pour nous. Nous avons pris la décision très réfléchie de devenir sponsor titre afin de pouvoir soutenir nos clients à travers le monde et de poursuivre le développement de notre marque Deceuninck. Nous sommes aujourd’hui confrontés à des défis majeurs dans notre industrie, et nous souhaitons offrir à nos clients un soutien supplémentaire, dans la mesure du possible. La publicité à l’échelle mondiale générée par notre parrainage dans le monde du cyclisme en est certainement un exemple."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le Gallois Luke Rowe prendra sa retraite à la fin de la saison

ROUTE

Ide Schelling a vaincu un virus : "Je retrouve une sensation normale"

 

A la Une