Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

AG Insurance-NXTG... Patrick Lefevere a son équipe féminine

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / @aginsurancenxtg

L'investissement de Patrick Lefevere dans le cyclisme féminin va prendre une nouvelle tournure puisque le Belge a annoncé, il y a quelques jours déjà lors d'une conférence de presse, que le sponsor AG Insurance devenait le sponsor principal de l'équipe NTXG by Experza, et ce avec effet immédiat et jusqu'en 2025. La structure néerlandaise change ainsi d'appellation et devient AG Insurance-NXTG, un nouveau maillot venant également matérialiser le début de cette nouvelle aventure.

Patrick Lefevere lors du Tour de France 2021

 

L'objectif du Women's WorldTour en 2023

Associée à ce projet depuis quelques mois via la société Experza, dont il est l'un des créateurs, le manager général de la Quick-Step Alpha Vinyl Team a de grandes ambitions pour cette formation, l'ambition étant d'intégrer le Women's WorldTour dès 2023. C'est la néo-retraitée Jolien D'Hoore qui sera la directrice sportive principale de l'équipe AG Insurance-NXTG, tandis que Natascha den Ouden en sera la General Manager. "Nous sommes fiers et heureux d'annoncer un nouveau partenaire et sponsor-titre. Veuillez accueillir AG ! Et ce n'est pas tout ! Nous nous associons au Wolfpack, la Quick-Step Alpha Vinyl Team, avec de grandes ambitions pour les années à venir", est-il indiqué sur le compte Twitter d'une équipe qui compte actuellement seize coureuses dans son effectif, toutes âgées de 23 ans ou moins.

 

Patrick Lefevere : "Partir de la base et construire de vraies fondations"

"Comme je l'ai dit lorsque nous nous sommes impliqués pour la première fois avec l'équipe NXTG, nous cherchions à partir de la base et construire de vraies fondations, et le projet de Natascha (den Ouden) s'y prête parfaitement", explique Patrick Lefevere dans un communiqué de presse. "Depuis que je suis dans le cyclisme, nous avons l'habitude de travailler avec de jeunes coureurs et de les aider à se développer. Nous appliquerons la même philosophie avec cette équipe, en donnant aux jeunes coureuses talentueuses une voie de progression claire et durable dans l'esprit, la culture et la philosophie qui guident les opérations quotidiennes du Wolfpack." Outre l'équipe évoluant au niveau Continental, AG Insurance-NXTG va également construire un pôle Espoirs et un pôle Juniors. "C'est un projet unique dans le cyclisme féminin. Nous sommes très heureux qu'AG Insurance partage notre vision, et nous avons hâte de voir nos athlètes et l'équipe progresser", conclut le boss du Wolfpack.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France

 

A la Une