Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Christophe Laporte : «Les 2 plus belles arrivent»

A Travers la Flandre
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @CyclismActu / @Sports 59/62

A peine 72h après son succès sur Gand-Wevelgem, Christophe Laporte a renoué avec la victoire sur À Travers la Flandre. Parti à plus de cinquante kilomètres de l'arrivée avec un groupe de costauds, le Français a réussi à échapper à ses adversaires à 4 bornes de la ligne pour aller s'imposer en solitaire. "C'est vraiment une super journée ! C'était difficile, l'équipe a fait un super travail encore aujourd'hui, toute l'équipe était incroyable et je suis content de l'emporter", déclare Laporte à l'arrivée. "Tiesj Benoot était vraiment très fort dans les montées, c'est vraiment lui qui a fait la sélection dans les bosses, c'était lui le plus fort dans les ascensions. Après ça a bien collaborer dans le groupe, ensuite il y a commencé à avoir des attaques et j'ai su saisir ma chance au bon moment."

Christophe Laporte, vainqueur d'À Travers la Flandre 2023


Qui va remporter le Tour des Flandres 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


 

"Les deux plus belles arrivent, donc on va essayer de garder le cap..."

"C'est vraiment incroyable, j'ai encore du mal à réaliser ! La condition est bonne, après ma maladie j'ai su bien m'entraîner pour bien revenir, j'ai de la fraîcheur et j'en profite. Je le répète mais on a une équipe très forte et ça pousse vraiment vers le haut.", explique le Français. La Jumbo-Visma continue donc sur sa lancée et va chercher son 5e succès sur les grandes courses pavées, après l'Omloop Het Nieuwsblad, Kuurne-Bruxelles-Kuurne, l'E3 Saxo Classic et Gand-Wevelgem, voilà À Travers la Flandre. "C'est super d'avoir gagné les cinq courses pavées, ça fait parti des plus grosses courses du début de saison et on les a toutes gagnés, mais les deux plus belles arrivent, donc on va essayer de garder le cap. On va faire de notre mieux, mais ça ne sera pas chose facile. Personellement, je serai plus à l'aise sur Paris-Roubaix que sur le Tour des Flandres.", affirme Laporte.

 

Un choix de carrière parfait

Le Varois n'a pas oublié de souligner l'importance de son transfert chez l'équipe néerlandaise. "J'ai réalisé le bon choix de carrière. Beaucoup de Français ne prennent pas le risque d'aller à l'étranger, peut-être à cause de la barrière de la langue. Moi j'ai toujours eu cette envie." Christophe Laporte a, à nouveau, évoqué l'état d'esprit de la Jumbo-Visma. "C'est pas la même mentalité que dans mon ancienne équipe même si j'ai appris beaucoup de chose chez Cofidis. Actuellement, je continue à apprendre au sein d'une des meilleures équipes du monde." Dimanche sur le Ronde, Laporte sera au service d'un autre champion : Wout Van Aert. "Wout est le plus fort de l'équipe on va tout faire pour l'aider." Cette fois pas sûre que le Belge laisse gagner son voisin Français...

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

À TRAVERS LA FLANDRE

Jasper Stuyven, la clavicule et "un énorme coup dur"

À TRAVERS LA FLANDRE

Marianne Vos, sa 250e : "Une bataille acharnée"

 

A la Une