+
A LA UNE

Tom Pidcock - «Mads Pedersen n'allait pas assez vite pour moi...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Martin LARUELLE
Photo : @Q36_5

Premier podium pour Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team) sur ce Tour d'Italie à l'occasion de la 5e étape ! Après avoir décroché un top 5 dans les rues de Tirana vendredi dernier lors de l'étape inaugurale, le Britannique s'est de nouveau montré à son avantage ce mercredi. Et malgré cette belle performance, le grand champion qu'il est ne parvenait pas être totalement satisfait à l'arrivée. "J'ai pourtant bien géré mon approche, parfaitement positionné dans la roue de Mads Pedersen. Mais en fait, il n'allait pas assez vite pour moi quand il a lancé son sprint". 

Tom Pidcock battu par Pedersen... revenu du diable vauvert

 

"Impossible de remonter Pedersen dans ce genre d'arrivée"

Cette explication pourrait paraitre contre-intuitive, mais Pidcock s'explique. "Lorsque Pedersen lance son sprint, je m'attends à une explosion de puissance, mais cela n'a pas été le cas. Je n'ai pas voulu quitter sa roue et prendre le vent aussi loin de la ligne. Du coup, j'ai dû ralentir, et ensuite reprendre de la vitesse et me décaler pour le passer. Mais dans ce genre d'arrivée, c'est impossible de le remonter. J'aurais sans doute dû me décaler plus tôt mais voilà, c'est comme ça et une 3e place, cela reste pas mal du tout !".

Voyant Mads Pedersen (Lidl-Trek) en difficulté juste avant l'arrivée, ne regrettait-il pas de ne pas avoir anticipé pour mettre le Danois encore plus sous pression ? "J'aurais bien aimé, mais avec un gars comme Vacek à l'avant du peloton, c'est tout simplement impossible. Il faut se contenter de suivre la course". Nul doute qu'un Tom Pidcock dans cette forme-là aura encore des possibilités durant ce Tour d'Italie. Et plus que probablement ce dimanche sur les routes blanches, lui qui avait terminé 2e des Strade Bianche en mars derrière l'intouchable ogre slovène. 

Publié le par Martin LARUELLE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Jasper Philipsen : "Je vise de remporter un Monument..."

TOUR D'ITALIE

Simon Yates : "Jonas Vingegaard, il pourrait viser le Giro 2026..."

 

A la Une