+
A LA UNE

Tom Pidcock : «J'ai été distancé... je n'étais pas au top»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : Sirotti

Le Britannique Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team) a connu des difficultés ce mercredi dans la redoutable ascension de l’Alpe San Pellegrino. Lorsque Egan Bernal (INEOS Grenadiers) a lancé son attaque, il a été l’un des premiers leaders à céder, avant de parvenir à recoller grâce au soutien de ses coéquipiers. Plus solide dans le final, il a finalement pris la 4e place, battu au sprint par Del Toro et Ciccone.

Pidcock... en difficulté sur la 11e étape

 

"Je prends ce Giro jour après jour"

"Je dois à Damo (Damian Howson) et Mark (Donovan) le fait que la course soit restée jouable pour moi" a déclaré Pidcock à l’arrivée. "J’ai été distancé dans la longue montée et ils m’ont ramené. Je n’étais clairement pas au top dans cette ascension", continue-t-il. 

"C’était l’un de ces jours où l’on pensait que l’échappée pouvait aller au bout, mais finalement, c’est devenu une étape pour le classement général, ce qui l’a rendue très difficile", a analysé Pidcock. "J’ai demandé à Mark et Damo de rouler pour voir ce que cela donnerait. L’attaque de Carapaz était vraiment impressionnante, pour être honnête. De mon côté, je continue à prendre ce Giro jour après jour", a-t-il conclu.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Jasper Philipsen : "Je vise à remporter un Monument..."

TOUR D'ITALIE

Simon Yates : "Jonas Vingegaard, il pourrait viser le Giro 2026..."

 

A la Une