+
A LA UNE

Olav Kooij: «Van Aert a été bloqué et n'a pas pu faire son travail»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Alors qu'il était le grand favori du jour, Olav Kooij n'a pas réussi à s'imposer ce mardi sur la 4e étape du Giro d'Italia. Le Néerlandais de la Visma | Lease a Bike a été battu par un surprenant Caper van Uden (Picnic PostNL) et n'a pas pu aller chercher mieux que la 2e place. Alors qu'il était censé avoir Wout Van Aert en tant que poisson pilote, le Belge était absent dans ce final et a manqué à Kooij, qui n'a pu compter que sur Edoardo Affini.

Le résumé de cette 4e étape du Giro

 

"On a eu du mal à se retrouver dans le circuit final"

"C’était assez technique, ce qu’on savait déjà. Je dirais qu’on a eu du mal à se retrouver dans le circuit final", a reconnu Kooij à l'arrivée. "Mais j’ai réussi à bien me placer, et on s’est regroupés avec les gars dans le dernier tour. Edo (Edoardo Affini) m’a parfaitement remonté à l’avant. Mais Wout Van Aert... lui, il a été bloqué et n'a pas su faire son travail."

Malgré tout, Kooij n'était pas encore parfaitement positionné quand le sprint a réellement été lancé. "Il nous manquait peut-être un coureur, mais au final, c’était un peu étrange. La vitesse a un peu chuté après le dernier vrai virage. Je me suis retrouvé enfermé et je n’ai pas tout de suite trouvé d’ouverture. Et quand j’ai pu lancer mon sprint, c’était déjà trop tard."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Jasper Philipsen : "Je vise de remporter un Monument..."

TOUR D'ITALIE

Simon Yates : "Jonas Vingegaard, il pourrait viser le Giro 2026..."

 

A la Une