Milan Fretin, Anthony Perez... Cofidis va viser les étapes !
Tour d'ItalieLa formation Cofidis a dévoilé son équipe de huit coureurs pour le 108e Giro d’Italia, qui débutera ce vendredi 9 mai depuis l’Albanie. L’équipe française visera les victoires d’étapes, notamment dans les sprints avec son coureur belge, Milan Fretin (Cofidis). Déjà vainqueur à trois reprises cette saison, le sprinteur disputera son premier Grand Tour.
Milan Fretin reste sur une victoire au Ronde van Limburg
"L'objectif : aller chercher une victoire d'étape"
Le sprinteur belge pourra bénéficier de l'aide d'Anthony Perez, de Jan Maas et Stefano Oldani dans les sprints. Nicolas Debeaumarché, Sylvain Moniquet, Sergio Samitier et Jonathan Lastra viseront les victoires d'étapes sur les étapes plus montagneuses.
Cédric Vasseur s'est exprimé : "L'objectif sur ce Giro sera le même que sur la précédente édition : aller chercher une victoire d'étape et briller lors des arrivées au sprint. Milan Fretin va faire ses grands débuts sur un grand Tour et il aura plusieurs opportunités de faire valoir toute l'étendue de ses qualités. Il n'aura malheureusement pas le soutien de son poisson pilote Piet Allegaert, blessé et indisponible pour plusieurs semaines. L'équipe fera le maximum pour l'aider à va s'en se positionner avant l'emballage final. Sergio Samitier, Stefano Oldani, Antony Pérez et Sylvain Moniquet seront en mode chasseurs d'étapes."
Publié le par Jeremy LAFONT