+
A LA UNE

Lorenzo Fortunato : «Quand Mads Pedersen roule à bloc...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @giroditalia / @Lidl_Trek

Lorenzo Fortunato (XDS Astana Team) s’est glissé dans l’échappée du jour, avant de partir seul dans la très difficile montée de l’Alpe San Pellegrino. L’Italien a conforté son avance au classement de la montagne en franchissant en tête ce col de première catégorie. Il s’est ensuite mis au service de son coéquipier, Wout Poels. Mais ses efforts n’ont pas suffi : Mads Pedersen (Lidl-Trek) a décidé de rouler pour Giulio Ciccone, réduisant rapidement l’écart entre l’échappée et le peloton.

Lorenzo Fortunato après la 11e étape du Giro

 

"C'est une bonne journée..."

"Oui, c’est une bonne journée pour Astana, mais aujourd’hui mon objectif principal était de marquer des points pour le maillot de meilleur grimpeur. Quand on avait environ deux minutes et demie d’avance, j’ai parlé avec Poels, et j’ai tout donné dans la dernière montée, pour qu’il puisse jouer sa carte et essayer de gagner l’étape. Mais derrière, ils ont commencé à accélérer, et moi je n’avais plus de jambes aujourd’hui", explique Fortunato.

Il n'a expliqué de ne pas trop savoir ce qu'il s'est passé derrière : "Je ne sais pas trop… Quand Pedersen et EF Education-Easy Post roulaient à bloc, on a tout donné, mais bon ça n’a pas suffi cette fois. On essaiera à nouveau sur une autre étape." Au classement de la montagne, Fortunato compte désormais plus de 102 points d'avance sur Juan Ayuso.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Jasper Philipsen : "Je vise de remporter un Monument..."

TOUR D'ITALIE

Simon Yates : "Jonas Vingegaard, il pourrait viser le Giro 2026..."

 

A la Une