+
A LA UNE

Le point sur les écarts au général... des favoris ont perdu gros

Tour d'Italie
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Dès la 1ère étape du Giro d’Italia, les écarts se sont creusés entre les favoris, dans une journée déjà mouvementée. Si un groupe de 36 coureurs a réussi à franchir la ligne ensemble, plusieurs prétendants au classement général ont perdu un temps précieux. Bien évidemment, Mikel Landa (Soudal Quick-Step) est le grand perdant du jour, suite à sa chute et à son abandon, mais d'autres ont également perdu un temps précieux.

Le résumé de cette 1ère étape et le succès de Pedersen

 

Gee, Arensman, Fortunato... les grands perdants

Parmi les premiers retardés, on retrouve Derek Gee (Israel-Premier Tech), Lorenzo Fortunato (XDS Astana) et Daniel Felipe Martínez (Red Bull-BORA-hansgrohe), qui terminent à 57 secondes du groupe de tête. Un coup dur pour le Canadien qui visait un top 5 au général. Moins grave pour l'Italien, qui semble viser le maillot bleu de meilleur grimpeur, et pour le Colombien qui aura un rôle de soutien pour Primoz Roglic.

Plus loin, Thymen Arensman (INEOS Grenadiers) concède 1'35", un débours partagé avec son coéquipier Joshua Tarling, ce qui signifie que ce dernier ne portera pas le maillot rose demain, alors qu'il est le grand favori du contre-la-montre. Le bilan est encore plus lourd pour Jay Vine (UAE Team Emirates XRG), pris dans la chute avec Mikel Landa, qui termine à 3'59". Tandis que Luke Plapp (Jayco AlUla) et Pello Bilbao (Bahrain Victorious) ferment la marche des favoris à plus de 5'30", mais semblent se désintéresser du classement général.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..."

TOUR D'ITALIE

Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..."

 

A la Une