La Jayco-AlUla avec un leader surprenant sur le Giro d'Italia
Tour d'ItalieL'équipe Jayco AlUla s'apprête à prendre le départ de la 108e édition du Giro d’Italia avec un collectif ambitieux. La formation australienne alignera en Albanie une équipe aux objectifs doubles : viser à la fois le classement général et les victoires d’étapes au cours des trois semaines de course. Pour le général, elle comptera sur Chris Harper, solide grimpeur et leader désigné pour aller chercher un top 10. Autour de lui, ses coéquipiers auront pour mission de saisir chaque opportunité que proposeront les 21 étapes.
La Jayco-AlUla a brillé grâce à Matthews récemment
Zana, Plapp... de solides chasseurs d'étapes
Filippo Zana espérera trouver sa propre opportunité de briller, aux côtés du champion d’Australie du contre-la-montre Luke Plapp, tout juste vainqueur d’une étape sur le Tour of Hellas et passé tout près d’un succès lors de l’édition 2024 du Giro. Trois jeunes coureurs découvriront le Tour d’Italie cette saison : le Britannique Paul Double, l’Italien Davide De Pretto et l’Allemand Felix Engelhardt. Un trio aux profils différents mais complémentaires, chacun capable de performer sur des arrivées rapides ou en côte.
L’expérimenté Michael Hepburn tiendra le rôle de capitaine de route. L’Australien s’apprête à prendre le départ de son 10e Giro. Le huitième et dernier coureur engagé sera le Néerlandais Koen Bouwman, double vainqueur d’étape et maillot bleu du meilleur grimpeur en 2022.
Publié le par Jeremy LAFONT