+
A LA UNE

Francesco Busatto: «J'ai tout fait pour suivre Wout Van Aert...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @giroditalia

Francesco Busatto est l'une des belles surprises de cette 1ère du Giro d'Italia. Pour sa première étape sur un Grand Tour, à 22 ans, l'Italien de la formation Intermarché-Wanty a été prendre une magnifique 4e place. Après un début de saison compliqué, il vient là chercher son meilleur résultat de l'année... également synonyme de maillot blanc. Une belle récompense pour celui qui est annoncé depuis plusieurs années comme l'un des jeunes italiens à suivre.

Francesco Busatto à l'arrivée de cette 1ère étape

 

"Je termine quatrième, et franchement, c’est déjà super"

"Je ne m'y attendais pas du tout. Je savais que j’avais un bon niveau, mais c’est encore tout nouveau pour moi. C’est le plus haut niveau auquel on peut courir dans le monde, donc c’est vraiment spécial. Et puis mes coéquipiers croient en moi, ça fait vraiment plaisir", a-t-il déclaré à l'arrivée. "Au sommet de la montée, j’étais dans la roue de Van Aert. Je savais qu’il allait vouloir être bien placé pour le final, donc j’ai tout fait pour rester dans sa roue aussi longtemps que possible. J’ai réussi jusqu’au dernier virage, ensuite j’ai juste sprinté aussi vite que je pouvais. Je termine quatrième, et franchement, c’est déjà super."

Maintenant, il sera difficile pour Busatto de garder son maillot blanc, avec le contre-la-montre ce samedi. "Demain, ce sera déjà un gros défi pour le garder. Je ne suis pas un spécialiste du contre-la-montre, donc ça risque d’être compliqué. Mais je vais tout donner. Ce sera dur, c’est sûr… mais qui sait ? Je ne pensais pas être aussi bon aujourd’hui, alors peut-être que demain aussi, je me surprendrai", a-t-il conclu.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Jasper Philipsen : "Je vise de remporter un Monument..."

TOUR D'ITALIE

Simon Yates : "Jonas Vingegaard, il pourrait viser le Giro 2026..."

 

A la Une