+
A LA UNE

Diego Ulissi : «Garder le Maillot Rose, ce sera compliqué...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @XDSAstanaTeam

30ᵉ au classement général avant le début de la 8ᵉ étape du Tour d’Italie, Diego Ulissi (XDS Astana Team) s’est emparé du Maillot Rose ce samedi. Le vétéran italien (35 ans) s’est glissé dans l’échappée du jour et a profité du tempo tranquille des équipiers de Primoz Roglic (Red Bull–BORA–hansgrohe). Il a réalisé une grande étape, terminée à la 3ᵉ place. Plusieurs fois vainqueur sur les routes du Giro, Diego Ulissi enfile pour la première fois la tunique de leader.

Diego Ulissi, son émouvante réaction

 

"Une émotion indescriptible..."

"Oui, vraiment une immense émotion. Quand on me l’a annoncée, j’ai ressenti une joie incroyable. Puis, quand j’ai vu la Maglia Rosa, juste avant de l’enfiler, je me suis rappelé quand je regardais le Giro d’Italia étant enfant. J’ai déjà connu de grandes émotions et satisfactions en remportant huit étapes. C’est un rêve depuis que j’ai commencé à courir à vélo à six ans. J’ai déjà été comblé au cours de ma carrière. Maintenant, porter la Maglia Rosa, même seulement pour un jour — car demain sera une étape très compliquée — et arriver en Toscane avec ce maillot, c’est une émotion indescriptible", explique Ulissi.

"Nous avions prévu que j’entrais dans l'échappée et que j’essaierais de jouer la victoire d’étape. L’équipe voulait que ce soit moi qui parte. Aujourd’hui, Plapp a vraiment eu une grande condition, il a été supérieur, mais j’ai donné le meilleur de moi-même. Dans le final, sachant que j’avais un avantage pour y croire, j’ai tout donné malgré la fatigue. Et j’ai réussi. L’objectif est de le garder, ce sera vraiment compliqué. Avec la Maillot Rose sur les épaules, il faut donner tout ce qu’on a. C’est ce que je ferai. Ce qui doit arriver, arrivera", a-t-il conclu.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..."

TOUR D'ITALIE

Kim Andersen : "Pedersen pourrait être notre option principale"

 

A la Une