+
A LA UNE

Derek Gee, 4e avant le départ : «Tout est encore possible...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @giroditalia

Plus que deux étapes avant l’arrivée à Rome, et Derek Gee (Israel-Premier Tech) apparaît comme le principal outsider à la victoire finale sur ce Tour d’Italie 2025. Quatrième du classement général avant la 19e étape, à 1’57’’ d’Isaac Del Toro (UAE Team Emirates XRG) et à 1’06’’ de Simon Yates (Visma | Lease a Bike), le Canadien semble être le seul encore en mesure de bouleverser le podium actuel. La preuve : lors de la première grande étape de montagne disputée mardi, il a repris 32 secondes à Yates et 1’33’’ à Del Toro. En progression constante depuis le départ, après avoir concédé du temps en première semaine, Derek Gee pourrait bien venir rebattre les cartes ce vendredi.

Derek Gee, à presque 2 minutes de Del Toro

 

"Hâte d'attaquer les ascensions longues"

"Aujourd’hui, ce sera… ce sera clairement une étape intéressante. Demain, la montée est tellement difficile que si les équipes veulent faire quelque chose, aujourd’hui est le dernier moment pour le tenter. Une fois qu’on est dans le Finestre, c’est chacun pour soi, donc je suis sûr qu’on aura droit à une course très animée aujourd’hui", explique Derek Gee. "S’il fait super chaud aujourd’hui, ce sera une inconnue de plus. J’espère que ça ne sera pas trop dur, parce qu’on grimpe pas mal de montagnes. Les vallées vont être brûlantes, mais heureusement on n’y passera pas trop de temps", ajoute-t-il.

"À part ça, j’ai vraiment hâte d’attaquer les longues ascensions. Finir les étapes plus explosives, c’était un soulagement pour moi. Ces efforts courts et secs, ce n’est pas trop mon truc. Donc j’espère que ces derniers jours me conviendront mieux. Tout est possible. On a vu le meilleur comme le pire pendant cette course, depuis le début c’est fou. Rien n’est encore garanti", a-t-il conclu.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Jasper Philipsen : "Je vise de remporter un Monument..."

TOUR D'ITALIE

Simon Yates : "Jonas Vingegaard, il pourrait viser le Giro 2026..."

 

A la Une