Daan Hoole : «Nico Denz roulait très proche de la moto...»
Tour d'ItalieNico Denz (Red Bull - BORA - hansgrohe) a remporté en solitaire la 18e étape du Giro d’Italia, signant ainsi la troisième victoire d’étape de sa carrière sur la Corsa Rosa. Une performance solide du coureur allemand, mais qui n’a pas manqué de faire réagir certains de ses concurrents, notamment Daan Hoole (Lidl-Trek), compagnon d'échappée de l'Allemand et 7e de l'étape.
Le résumé de cette 18e étape du Giro
"C’était une erreur bête de ma part..."
Interrogé par Eurosport après l’arrivée, le Néerlandais a salué la prestation de Denz, tout en exprimant quelques doutes sur les conditions de sa victoire. "C’était une belle étape et je pense qu’on a bien roulé. C’est juste dommage que j’étais seul", a-t-il déclaré avant d’ajouter : "Je ne veux pas faire d’excuses, mais il roulait vraiment très proche de la moto. C’est un peu dommage." Hoole a néanmoins tenu à souligner que "Nico est sans aucun doute un vainqueur méritant".
Déçu par sa propre fin de course, le coureur de Lidl-Trek estime qu’il avait les jambes pour faire mieux. "Mon sprint s’est plutôt bien passé, je pense que j’aurais pu finir troisième, mais deux coureurs se sont presque percutés devant moi et j’ai dû ralentir. C’est regrettable, mais la victoire était déjà hors de portée", confie-t-il. "C’était une erreur bête de ma part. Mon directeur sportif m’avait dit de lancer le sprint en premier, mais j’attendais une portion plus droite pour partir de l’arrière avec de la vitesse. J’ai trop attendu, et quand Denz a attaqué, c’était terminé."
Publié le par Titouan LABOURIE