Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cian Uijtdebroeks : «Quand Pogacar voit une opportunité...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @giroditalia

Cian Uijtdebroeks est de retour en blanc ! Alors qu'il l'avait perdu la veille, sur le contre-la-montre au profit de Luke Plapp (Jayco AlUla), le Belge de la Visma | Lease a Bike a retrouvé son précieux ce samedi sur la 8e étape du Giro. En effet, l'Australien a perdu près de 20 minutes aujourd'hui, tandis qu'Uijtdebroeks a terminé 7e, dans le groupe des favoris. Une nouvelle bonne étape pour lui, qui s'affirme de plus en plus comme un prétendant au top 5, voire au podium.

Cian Uijtdebroeks, après l'arrivée de cette 8e étape

 

"Je savais que ça allait se terminer par un sprint"

"Luke Plapp est venu me voir ce matin et il m'a dit que cette dernière montée serait difficile pour lui", affirme Uijtdebroeks à l'arrivée. "Et je savais également qu'il n'est normalement pas un coureur de classement général sur trois semaine. Mais je ne pensais pas forcément à ça, j'étais plus concentré sur le classement général que sur le maillot blanc, mais c'est super de le retrouver."

Dans la montée finale, le Belge a à plusieurs reprises suivi les attaques d'Antonio Tiberi (Bahrain Victorious), son principal concurrent au maillot blanc. "Je savais qu'il allait tenter, donc j'ai suivi et je savais aussi que ce n'était pas la journée pour attaquer pour moi, parce que c'était une ascension rapide. INEOS Grenadiers et UAE Team Emirates avaient encore des équipiers, donc je savais que ça allait se terminer par un sprint. On sait que Pogacar est très rapide, et il est super fort pour le moment. Quand il voit une opportunité, il la saisit", a-t-il conclu.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Hugo Hofstetter, tombé sur le Giro, opéré de la clavicule

TOUR D'ITALIE

Tadej et Julian... les Poga-stars de ce Giro d'Italia

 

A la Une