+
A LA UNE

Antonio Tiberi : «Del Toro a le Maillot Rose, mais Ayuso...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : Sirotti

Jusqu'alors bien embarqué dans la lutte pour la victoire finale sur le Tour d'Italie, Antonio Tiberi (Bahrain Victorious) a malheureusement perdu de précieuses secondes ce samedi, impliqué dans la chute qui a fait perdre du temps à beaucoup de favoris. Néanmoins, la crainte qu'il pouvait avoir sur son état de forme suite à cette chute a été balayée par sa bonne performance à l'arrivée de la 15e étape, où il termine dans le groupe des favoris et toujours 7e à 3'02" d'Isaac Del Toro (UAE Team Emirates XRG) à la veille de la dernière semaine de course. Cependant, le grimpeur Italien n'est pas la seule carte de sa formation en vue d'un bon classement général puisque son compatriote Damiano Caruso est également placé au classement général, 6e à 2'55" du maillot rose.

Tiberi a fait le point avant la dernière semaine du Giro

 

"Je suis sur la bonne voie"

Comme il l'a indiqué en conférence de presse lors de la journée de repos ce lundi, Antonio Tiberi a été rassuré sur son état de forme suite à sa chute de samedi mais a également tenu a salué la performance de son coéquipier Damiano Caruso : "La chute est désormais derrière moi, je suis content du déroulement de l'étape de dimanche, je pense avoir laissé derrière moi l'une des journées les plus difficiles, car j'avais encore un peu mal. Aujourd'hui je me sens mieux, je ne suis pas encore complètement remis de la chute, mais je pense que je suis sur la bonne voie. Nous sommes tous les deux dans le Top 10 et il est très fort, même dimanche, il a immédiatement répondu aux attaques dans la dernière montée. Nous courons tous les deux en tant que leaders et nous nous soutenons mutuellement."

Avec une dernière semaine de course extrêmement exigeante qui définira le classement général final, l'Italien de la Bahrain Victorious n'a pas caché ses ambitions et a désigné ses principaux rivaux pour la victoire finale : "Il reste encore beaucoup d'étapes compliquées, mais je pense que celle avec l'arrivée à Champoluc sera celle qui fera la différence. Je pense qu'Egan Bernal et Richard Carapaz voudront tenter quelque chose dès demain. Hier, on aurait presque dit qu'ils étaient d'accord pour attaquer. Cela peut paraître difficile à interpréter, mais il faut comprendre qu'ils ont deux coureurs très forts. Je pense qu'Ayuso est le leader, on a pu le voir dimanche quand toute l'équipe a travaillé pour lui sur le Monte Grappa. Del Toro a le maillot rose, mais le leader est toujours Ayuso." 

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..."

TOUR D'ITALIE

Kim Andersen : "Pedersen pourrait être notre option principale"

 

A la Une