Wout Van Aert: «Homme contre homme… Del Grosso est un grand talent»
SuperprestigePas encore de victoire pour Wout Van Aert en cette saison 2025-2026 de cyclo-cross. En effet, le Belge de la Visma | Lease a Bike a encore échoué à la deuxième place ce mardi sur la 5e manche du Superprestige à Heusden-Zolder. Malgré l'absence de Mathieu van der Poel, Van Aert est tombé sur son jeune coéquipier Tibor Del Grosso (Alpecin-Deceuninck), qu'il n'a jamais réussi à distancer... avant de se faire battre au sprint.
Wout Van Aert, déjà 2e la veille à Hofstade
"J'aurais peut-être dû attaquer plus tôt..."
"Nous étions au même niveau. C'est un péché d'être si proche de la victoire et de ne pas gagner. Je suis naturellement déçu", a déclaré Wout van Aert. "À la mi-course, j'ai tenté de débloquer la situation en attaquant. Seul Tibor a pu me suivre. Sur une portion plate du parcours, j'ai accéléré dans l'intention de le distancer mais il est resté dans ma roue. Lorsqu'il a pris la tête, j'ai senti qu'il avait beaucoup de réserves."
Le Campinois a ensuite complètement ralenti dans la dernière ligne droite. "Il y avait un fort vent de face et il était donc difficile d'entamer le sprint en tête. Avec le recul, j'aurais peut-être dû attaquer plus tôt, mais j'aurai couru le risque d'un contre de Del Grosso. C'était du sport à l'état pur, homme contre homme. Et il ne faut pas oublier que Del Grosso est un grand talent. Il l'a encore montré aujourd'hui."
Publié le par Titouan LABOURIE