+
A LA UNE

Del Grosso : «J’ai été surpris que Van Aert ne lance pas plus tôt»

Superprestige
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @SuperprestigeCX / @vismaleaseabike

Mais quel final dans cette cinquième manche du Superprestige à Zolder ! En l’absence de Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), tenant du titre à Zolder, c’est son "disciple", le Néerlandais Tibor Del Grosso (Alpecin-Deceuninck), qui, excusez du peu, a battu un certain Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike) au sprint ! De quoi rappeler la bataille dantesque entre MVDP et WVA ici même en 2022, ou encore la bataille sur le Tour des Flandres en 2020 (Del Grosso portant le même maillot de champion des Pays-Bas que Van der Poel à cette époque). Le jeune coureur de 22 ans s’est exprimé juste après l’arrivée sur cette course, qui s’inscrit sûrement comme la plus belle de cette saison.

Wout van Aert n’a pas su profiter de l’absence de MVDP

 

"J’étais déterminé à me battre pour la victoire aujourd’hui"

"J’étais assez calme dans le final", débute le vainqueur du jour. "Comme nous avions une bonne avance, je pouvais prendre quelques risques. J’ai été surpris que Wout (Van Aert, ndlr) ne lance pas son sprint plus tôt. J’étais déterminé à me battre pour la victoire aujourd’hui. Je pense que le coureur avec lequel je roulais en tête (Van Aert, ndlr) avait encore un peu plus d’expérience", conclut-il, de manière élogieuse envers son rival. Le Néerlandais Tibor Del Grosso entre certainement dans une autre dimension avec cette victoire.

 

 

Le résumé de la course hommes

C’est parti pour cette cinquième manche du Superprestige avec un gros départ du champion de Suisse de la discipline, Kevin Kuhn (Heizomat-Cube). Derrière, Van Aert est un peu coincé dans la meute et prend du temps pour revenir, ce qui permet au duo Kuhn–Del Grosso de prendre les devants. À l’amorce du troisième tour, c’est le moment choisi par le natif d’Herentals pour attaquer et tenter de revenir sur le duo de tête. Le duo est repris dans le courant du troisième tour. En début de sixième tour, c’est un nouveau duo qui s’échappe : Van Aert et Del Grosso, un "remake" de 2022 entre un Team Visma | Lease a Bike et un Alpecin-Deceuninck. Derrière RonhaarNieuwenhuis et Sweeck ont abandonné la course. À l’avant, le Belge de 31 ans tente de pousser à bout le jeune Néerlandais de 22 ans. C’est un mano à mano exceptionnel qui se conclut au sprint par la victoire du jeune Tibor Del Grosso, épatant ce mardi à Zolder, devant Wout van Aert, impuissant face à la fougue de la jeunesse. Derrière, c’est Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen–Altez Industriebouw Cycling Team) qui complète le podium.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

SUPERPRESTIGE

Wout Van Aert: "Homme contre homme… Del Grosso est un grand talent"

SUPERPRESTIGE

Amandine Fouquenet : "J'espère décrocher un nouveau contrat..."

 

A la Une