Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pas de France et de Mondiaux pour Pauline Ferrand-Prévot !

Cyclo-cross
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Sports59/62 / @CyclismActu

Débutée le 1er novembre dernier, la saison 2022-2023 de cyclo-cross de Pauline Ferrand-Prévot est terminée ! Perturbée par des douleurs à une jambe depuis quelques semaines, la coureuse de l'équipe INEOS Grenadiers a décidé de prendre du repos afin d'être en pleine possession de ses moyens lorsque les compétitions de VTT reprendront ce printemps. La Marnaise ne sera donc pas présente ce week-end à Bagnoles de l'Orne pour disputer les Championnats de France et elle fait également l'impasse sur les Championnats du monde, qui auront lieu à Hoogerheide (Pays-Bas) au début du mois de février.

Pauline Ferrand-Prévot avait confié ses doutes après Gavere

 

"Ma jambe n'a tout simplement pas guéri aussi vite que nous l'aurions pensé"

Pauline Ferrand-Prévot - dont le meilleur classement cet hiver aura été septième (Coupe du monde de Dublin et Championnats d'Europe) - a exprimé sa déception sur le site de sa formation. "Évidemment, j'aurais adoré participer aux Championnats du monde de cyclo-cross, mais ma jambe n'a tout simplement pas guéri aussi vite que nous l'aurions pensé. J'ai donc pris la décision, avec mon entraîneur et l'équipe, de me concentrer sur la récupération afin de pouvoir être en forme et forte pour le début de la saison de VTT en avril."

 

Rod Ellingworth : "Nous avons tous été impressionnés par son éthique de travail"

Directeur adjoint d'INEOS Grenadiers, Rod Ellingworth a également commenté cette nouvelle. "Si elle regarde en arrière, Pauline peut être vraiment fière de ce qu'elle a accompli lors de la dernière saison", dit le Britannique au sujet de celle qui a décroché quatre titres de championne du monde en 2022 (VTT cross-country olympique, VTT short track, VTT marathon et Gravel). "Nous avons tous été impressionnés par son éthique de travail, son comportement et ses connaissances. Il est maintenant important qu'elle prenne du temps pour guérir afin qu'elle puisse revenir plus forte et prête à tout pour 2023."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS

Le calendrier de la Coupe du Monde de cyclo-cross 2024-2025

CYCLO-CROSS

L'UCI veut protéger la Coupe du monde, des mesures présentées

 

A la Une