Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jente Michels : «J'étais juste le plus fort...»

Cyclo-cross - Europe
Mis à jour le par Audrey QUETARD
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Petite surprise chez les U23, aux Championnats d'Europe de cyclo-cross à Pontchâteau ! Le tenant du titre et favori Emiel Verstrynge n'a pas pu aller chercher un doublé, battu par son compatriote Jente Michels. Ce dernier s'est imposé en solitaire, après s'être débarassé de tous ses concurrents dans les derniers tours. Le lauréat de l'an dernier s'est emparé de la 2e place, et, pour compléter le podium, le Français Rémi Lelandais a créé l'heureuse surprise du jour. Les Tricolores ont d'ailleurs bien représenté le Top 10, avec Nathan Bommenel, 7e, Corentin Lequet, 8e, et Léo Bisiaux, 10e. 

Jente Michels et Emiel Verstrynge font un doublé belge !

 

"Ce maillot signifie beaucoup pour moi"

"C'était un parcours difficile, c'était bien de le faire avec Emiel (Verstrynge) car c'est un bon ami à moi", a affirmé le vainqueur du jour après l'épreuve. "Je pense qu'il a crevé, ce qui l'a fait décrocher et je me suis retrouvé seul en tête". Le coureur de 20 ans a ajouté : "Mais j'étais le plus fort à la fin. Je suis très heureux de cette victoire. Les fois précédentes, j'avais toujours quelque chose en tête pendant les championnats. Aujourd'hui tout s'est passé comme prévu. J'avais de bonnes jambes. Ce maillot signifie beaucoup pour moi."

 Visage déçu, Emiel Verstrynge est revenu sur l'incident mécanique qui l'a privé de l'opportunité de se battre pour le titre : "Nous avons commencé le dernier tour et immédiatement, j’ai senti que j’avais une crevaison. Ma course était finie." Surtout qu'au fur et à mesure de l'épreuve, il se sentait "de mieux en mieux". Il renchérit : "J’avais de la confiance pour le final mais malheureusement, j’ai crevé."

Publié le par Audrey QUETARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une